Cette année encore, les Champs-Élysées auront une marraine de charme. L'actrice et mannequin Laetitia Casta a été choisie pour donner le coup d'envoi des traditionnelles illuminations de Noël, qui lanceront la saison des illuminations dans notre capitale.
Si l'an dernier, c'est à l'actrice allemande Diane Kruger qu'était revenu l'honneur d'éclairer la plus belle avenue du monde, cette année, Laetitia Casta aura à son tour la joie de voir s'éclairer la mythique avenue marchande parisienne comme ont pu le vivre Audrey Tautou ou encore Melanie Laurent en 2010.
Une inauguration qui se déroulera le 21 novembre prochain et qui attirera certainement de nombreux badauds. Les illumination des Champs-Élysées dureront jusqu'au 8 janvier prochain.
"Laetitia Casta est une Marianne qui incarne une excellence de notre pays tourné vers le monde", a expliqué à l'issue d'une conférence de presse Jean-Noël Reinhardt, président du Comité Champs-Élysées, association de commerçants qui programme les illuminations.
Égérie de la maison Gerard Darel, Laetitia Casta a opéré un retour en force dans la modosphère avec de belles campagnes publicitaires. Mais la belle se consacre aussi au cinéma, sa deuxième passion, et elle sera à l'affiche de projets alléchants comme Homosapiennes (titre provisoire) d'Audrey Dana ou encore Les Morues de Sylvie Testud.
Cette année, le dispositif lumineux (imaginé par la société belge ACT Lightning Design) verra, toutes les demi-heures, les 4 000 guirlandes et les anneaux de diodes placés en haut des arbres passer progressivement du blanc au violet et au rouge.