Son combat contre l'endométriose se poursuit.
Atteinte de cette maladie gynécologique qui entraîne essentiellement des douleurs et des problèmes d'infertilité, Laetitia Milot a été hospitalisée afin de se faire opérer, a-t-on appris lundi 20 mars. L'actrice de Plus belle la vie (France 3) a en effet partagé sur Instagram un cliché où elle apparaît souriante, dans un lit d'hôpital. Très vite, elle s'est voulue rassurante afin de ne pas inquiéter ses fans qui suivent son combat au quotidien : "Merci pour vos messages de soutien. L'intervention chirurgicale s'est bien déroulée #combatcontreendometriose #espoirBébé Merci à toute l'équipe du CHU de Rouen, ils ont rendu mon hospitalisation la plus agréable possible. Humainement et professionnellement extra. Continuons ce combat contre l'#endometriose #endometriosis @endofrance."
Depuis plusieurs années, la compagne de Badri met un point d'honneur à mettre l'endométriose en avant afin d'éveiller les consciences. Alors que la maladie était très peu évoquée dans les médias et la société auparavant, Laetitia Milot n'hésite pas à en parler chaque fois que l'occasion se présente. La marraine de l'association EndoFrance a notamment écrit un livre sur le sujet (C'est pour quand le bébé ? publié aux éditions Michel Lafon) afin de se livrer, entre autres, sur sa difficulté à concevoir un enfant.
La chroniqueuse de Touche pas à mon poste (C8) et animatrice du Van (CSTAR) Énora Malagré est également touchée par cette maladie comme on a pu le découvrir à l'occasion de la diffusion du prime TPMP – XXL : Toute la vérité le 17 février dernier. Un sujet sur lequel elle s'est également livrée sans tabou à l'occasion de son passage sur Europe 1 le 6 mars 2017. "Après plusieurs fausses couches et des douleurs qui commençaient à apparaître, on a vu les premiers kystes et on m'a diagnostiqué la maladie (...). On commence à me parler d'hystérectomie [opération qui consiste à enlever tout ou une partie de l'utérus, NDLR] et je ne vous cache pas que ça me fait un peu peur (...). Déjà que c'est compliqué d'avoir des enfants, donc là, ce serait la dépression", a-t-elle notamment expliqué.