De retour sur les plateaux de tournage de Plus belle la vie sur France 3 après son aventure Danse avec les stars 4 sur TF1, Laetitia Milot a profité de son temps libre entre deux tournages pour se confier à nos confrères d'Ici Paris. À cette occasion, celle qui s'est inclinée face à Brahim Zaibat et Alizée lors de la grande finale du programme de la Une est revenue sur sa condition physique et son poids à l'issue de l'émission.
La jolie comédienne de 33 ans raconte : "Pour Danse avec les stars, mon coach m'avait prévenue : quand l'émission serait terminée, tout mon corps allait se relâcher. Et ça a été le cas ! Il faut dire que je dansais pas moins de huit heures par jour, et effectivement, quand j'ai quitté l'aventure, ma silhouette s'est vraiment dégradée." Heureusement, Laetitia, qui est une grande sportive, s'est rapidement remise au sport. "Quand j'ai le temps, c'est deux ou trois fois par semaine pendant deux heures, seulement ! Rien à voir avec l'entraînement pour l'émission", concède-t-elle toutefois.
Il faut dire que Laetitia Milot ne cache pas être une grande gourmande devant l'Éternel. Si elle reconnaît s'activer en salle de sport - surtout avant l'été - à coups de zumba et de séances d'aquabiking, c'est pour mieux profiter des petits plaisirs de la vie ensuite. "J'ai un sacré coup de fourchette, tous mes proches vous le diront ! D'ailleurs, je cuisine beaucoup et j'adore ça. (...) Je suis une grosse mangeuse. J'ai grandi avec le devoir de toujours terminer mon assiette ! Sauf qu'aujourd'hui, c'est pire : je me sers facilement une seconde fois ! En gros, si je ne faisais pas de sport, je serais ronde", confie-t-elle.
Sa clé du succès lorsqu'on suit un régime ? Fuir à tout prix les balances. "Il ne faut pas se peser, car ça démotive. Je ne suis pas une obsédée de la balance car étant très musclée, ça fausse le résultat", avoue-t-elle.
Une interview à découvrir en intégralité dans Ici Paris, paru mercredi 30 avril 2014.