Superstar de la NBA, époux de la forcément médiatique Khloé Kardashian, et... impliqué dans la mort d'un adolescent de 15 ans : Lamar Odom se serait bien passé de cette dernière ligne à son palmarès personnel. Et ses proches le disent accablé...
Star des Lakers et champion du monde 2010 avec la sélection américaine, Lamar Odom, 31 ans, s'est trouvé jeudi dernier au coeur d'un accident de voiture survenu à New York et qui a entraîné la mort d'un jeune piéton de 15 ans. L'adolescent a été violemment percuté par un deux-roues victime d'une collision avec le véhicule qui convoyait le joueur de basket. Ironie du sort, c'est pour les funérailles d'un cousin que Lamar Odom se trouvait à Big Apple et avait sollicité les services, pour la journée, d'une voiture avec chauffeur.
Souffrant notamment de graves blessures à la tête, le jeune homme avait été transporté en urgence à l'hôpital, où une intervention chirurgicale s'avéra finalement impuissante à sauver sa vie : le garçon est mort de ses blessures le lendemain et ses obsèques ont eu lieu lundi, révélait il y a quelques heures le site américain TMZ.com.
Marié à Khloé Kardashian depuis septembre 2009, Lamar Odom est papa de deux enfants (toute la petite famille est suivie par les caméras depuis qu'elle a son spin off de la télé-réalité Keeping up with the Kardashians), Destiny (13 ans) et Lamar Jr. (9 ans), issus d'une précédente relation (Liza Morales) qui avait été endeuillée par la mort du petit Jayden à l'âge de 6 mois, en juin 2006. On veut bien croire que le basketteur n'a pas été indifférent au drame dont il a été aux premières loges. Un épisode venu assombrir ses vacances bien méritées, après une saison remarquable (14,4 points, 8,7 rebonds et 3 passes par match) sans bague de champion au bout mais récompensée par le titre de NBA Sixth Man 2011 (meilleur remplaçant, un prix prestigieux qui est tout sauf un lot de consolation et qu'il fut le premier joueur de l'histoire des Lakers a décrocher).