Près d'un mois après sa poignante reprise d'un tube de Leonard Cohen,Lana Del Rey, icône glamour et torturée des temps modernes, revient aujourd'hui, vendredi 19 avril, avec une nouvelle interprétation d'un classique américain. La jolie poupée vient en effet tout juste de révéler sa version de Summer Wine, chantée par Nancy Sinatra et Lee Hazelwood en 1967, et pour laquelle la mystérieuse brune a dévoilé un de ces clips vintage et arty dont elle seul a le secret.
Pour une fois, la pourtant très solitaire Lana Del Rey a décidé de ne pas faire cavalier seul et c'est à son petit ami, Barrie-James O'Neill du groupe de rock Kassidy, que la belle a choisi de faire appel pour cette langoureuse ballade. Dans cette vidéo à la fois artisanale et travaillée, la chanteuse ouvre la porte de son intimité de couple et fait du spectateur un témoin privilégié de leur amour passionnel.
Entre plage de sable fin, cheveux au vent, virée à la fête foraine et farniente en terrasse sous un soleil chaud et réconfortant, les tourtereaux offrent un portrait idyllique de leur histoire qui fleure bon les effluves d'été. Recueil de belles images vieillies sur une délicieuse mélodie, Summer Wine évoque ces moments de bien-être absolu auprès de l'être aimé mais aussi et surtout d'insouciance estivale, de ce sentiment de laisser-aller provoqué par un amour de vacances, fort et insaisissable.
A l'inverse du mélancolique Chelsea Hotel N°2, Lana Del Rey se montre sous son plus beau jour, rayonnant parmi les fleurs et cajolant avec bonheur celui qui partage sa vie depuis plus d'un an. Chapeau de cow-boy vissé sur la tête et moustache bien entretenue de rigueur, Barrie-James O'Neill a de son côté tout du crooner hippie et décontracté digne de l'âge d'or des années 70. Cigarette au coin de la bouche, le jeune musicien écossais gratte nonchalamment sa guitare, au côté de la mystique Lana Del Rey, amoureuse, avec laquelle il forme décidément un couple venu d'un autre temps.