Music To Watch Boys To est le nouvel extrait de l'album Honeymoon de Lana Del Rey. L'artiste de 30 ans a habitué ses admirateurs à des vidéo-clips magnifiques, le dernier en date ne fait pas exception.
En déshabillé, étendue sur une chaise longue, Lana Del Rey pose ses écouteurs fleurs sur ses oreilles et, entourée de deux gramophones, se laisse aller à la rêverie. La pin-up imagine l'envol de dizaines de flamands roses, créatures qui la fascinent. Elle plonge dans l'eau entourée de jeunes femmes diaphanes, les cheveux tressés de marguerites. Elle rêve aussi de garçons à moitié nus qui s'affronteraient sur un terrain de basket, de leurs torses s'entrechoquant à l'approche du ballon. Et, au bord d'une plage californienne, de ceux qui dévalent les trottoirs en skateboard...
I, I see you leaving
So I push record and watch you leave
(I like you a lot)
Putting on my music while I'm watching the boys
Les clips de Lana Del Rey sont toujours des petits bijoux, qu'elle en confie la réalisation à d'autres comme pour ses singles Born to Die (signé Yoann Lemoine), National Anthem et Tropico (Anthony Mandler), West Coast (Vincent Haycock) ou Ultraviolence (devant l'objectif de Francesco Carrozzini, son petit ami) ou qu'elle s'en charge elle-même : au début de sa carrière, elle s'était fait remarquer en bricolant les clip de Video Games et Blue Jeans à la maison à partir d'images d'archives de films, de son Los Angeles et de skateurs, déjà. Le résultat présageait l'essor d'Instagram et de son esthétique vintage.
Pour High by The Beach, premier extrait d'Honeymoon, Lana Del Rey s'est laisser filmer par Jake Neva, réalisateur du génial clip Single Ladies de Beyoncé. On voit la chanteuse dans sa nouvelle maison de Malibu, laquelle est prise d'assaut par l'hélicoptère d'un paparazzi qui la mitraille. La star sort de son étui à guitare un bazooka et, dans une explosion hollywoodienne, se débarrasse de l'intrus.
Sorti le 18 septembre 2015, l'album Honeymoon fait une entrée fracassante dans les charts américains, à la deuxième position derrière l'album de What A Time To Be Alive de Drake & Future. À noter que Lana Del Rey est également au casting de l'album de The Weeknd qui cartonne : les deux artistes chantent le très beau duo Prisoner.