Trois mois après la polémique, la chanteuse américaine de 30 ans a accordé une interview pour le magazine V dans laquelle elle a tenu à justifier ses propos. "Le luxe que nous pouvons nous offrir nous la jeune génération, c'est de pouvoir comprendre où nous voulons aller depuis là où nous sommes. C'est pour ça que je dis parfois des choses, comme le fait que le féminisme ne m'intéresse pas. Non pas parce qu'il n'y a plus rien à faire dans ce domaine, mais parce que je me concentre davantage sur l'avenir", a-t-elle déclaré.
La chanteuse qui prépare la sortie de son nouvel album Honeymoon (annoncé pour le 18 septembre prochain) a rajouté que selon elle, d'autres mouvements plus modernes allaient naturellement s'imposer par rapport ceux qui existent déjà. "J'ai pu observer à travers l'histoire, l'évolution des différents mouvements, et aujourd'hui c'est un nouveau mouvement technologique qui est précurseur. Je n'essaie pas de mettre à mal certaines problématiques. Mais cela me semble tellement évident que je ne devrais même pas avoir à l'expliquer", a-t-elle rajouté.
Des déclarations alambiquées qui correspondent parfaitement à la personnalité mystérieuse, parfois énigmatique de la chanteuse. Heureusement, Lana Del Rey est ensuite revenue à un sujet plus facile d'accès, à savoir son nouvel album. Même si là encore, rien n'est aussi simple que ce qu'il n'y paraît.
"Honeymoon c'est certainement le mot qui résume le mieux le rêve ultime. Je veux dire, la vie est une lune de miel n'est-ce pas ? La vie, l'amour, le paradis et la liberté... c'est pour toujours. Que ce soit avec soi-même ou une autre personne. Je me sens en accord avec tout ça en ce moment, un petit peu comme Ultraviolence me semblait juste à une époque où j'étais plus en colère", a-t-elle confié dans un éclat de rire.
Visiblement Lana Del Rey est sur un petit nuage ! Et son compagnon Francesco Carrozzini avec qui elle était photographiée cette semaine au Giorgio Baldi ne doit pas être étranger à tout ça. Depuis plusieurs mois, les tourtereaux filent le parfait amour de quoi apaiser l'Ultraviolence de la jolie rouquine.
"J'aime l'idée que la vie est un rêve et qu'on puisse faire de notre lieu de vie un paradis sur terre. Tout dépend de notre état d'esprit, c'est pour ça que j'accorde très peu d'interview. Ça me met toujours dans un très mauvais état d'esprit alors que j'essaie de faire en sorte que mon univers soit agréable. Ce n'est pas toujours facile mais nous sommes arrivés à un point où la vie peut être exactement ce que l'on veut qu'elle soit", a-t-elle conclu. A bon entendeur...
Coline Chavaroche