Depuis plusieurs semaines, Lana Del Rey tease ses admirateurs avec des images alléchantes, mystérieuses et sulfureuses de Tropico. Ce court métrage, signé Anthony Mandler, met en scène la chanteuse au côté du mannequin albinos Shaun Ross, déjà aperçu chez Katy Perry pour son clip E.T. La jeune artiste de 27 ans présentait ce film de 27 minutes en avant-première dans un vieux cinéma de Los Angeles avant de le rendre disponible sur le web.
Mercredi 4 décembre, Lana Del Rey recevait au Cinerama Dome, une salle inaugurée en 1963 et classée monument historique, situé sur Sunset Boulevard. Devant son public, l'interprète de Blue Jeans et Video Games a prononcé quelques mots en préambule avant la projection de Tropico. Quelques mots exprimant son désir de réunir une dernière fois ses fans et, autour de ce film, refermer le premier chapitre de la carrière de Lana Del Rey, son alter ego. De son vrai nom Lizzie Grant, l'artiste en a profité pour annoncer la sortie d'un nouvel album intitulé Ultraviolence.
Lana Del Rey et Anthony Mandler ont travaillé ensemble sur les magnifiques clips Ride et National Anthem avant d'imaginer ce court. Tropico est présenté comme une histoire de pécheurs et de rédemption. On y croise aussi Lana et Shaun Ross dans un jardin d'Eden peuplé d'icônes américaines comme Marilyn Monroe, puis dans un club de strip-tease bien glauque. On peut y entendre les titres Body Electric, Gods and Monsters et Bel Air, trois chansons présentes sur l'édition Paradise de l'album Born To Die. Clap de fin sur cette épopée retro et hollywoodienne... Place à Ultraviolence.