Auteur d'un tour de Suisse encourageant, dont il a terminé deuxième et où il s'est mesuré avec une certaine réussite aux difficultés montagnardes, Lance Armstrong prendra samedi le départ, avec pas mal d'ambitions, du 13e Tour de France de sa carrière. Le 13e et... dernier.
Via son (très bavard) Twitter, le champion américain a en effet été explicite : "Eh oui, c'est dernier (sic) Tour de France. Cela a été une grande aventure. On est parti pour vivre trois semaines formidables". Et de corriger sa faute de frappe : "Pardon, je voulais dire 'mon' dernier Tour".
Après avoir fait un détour par le Jura pour les besoins de spots publicitaires, Armstrong était présent à Nice lundi pour effectuer une reconnaissance dans le col de la Madone, indique L'Equipe.
Pris pour cible par son ancien coéquipier Floyd Landis dans son récent déballage et ses aveux de dopage, le Texan, sept fois sacré sur les routes de France, aura sans doute à coeur, à 38 ans, de boucler son histoire avec la Grande Boucle avec panache. Un dernier Tour et puis s'en va...