Les amateurs de cyclisme étaient aux anges le samedi 29 juin 2024. Ce jour-là, la nouvelle édition du Tour de France s'est officiellement lancée depuis l'Italie. Comme chaque année, les meilleurs coureurs cyclistes de la planète vont s'affronter pour tenter de remporter cette épreuve mythique. Pour rappel, l'édition 2024 du Tour de France sera un peu particulière. En effet, outre le fait que la première étape se soit déroulée en Italie, la traditionnelle arrivée de la dernière étape sur les Champs-Elysées n'aura pas lieu cette année. À cause de la proximité des Jeux Olympiques de Paris 2024, les organisateurs du Tour de France ont été contraint de délocaliser l'arrivée de la Grand Boucle du côté de Nice. Ce Tour de France 2024 aura également une saveur très particulière pour l'une des figures emblématiques du peloton.
En effet, le célèbre coureur français Romain Bardet, qui s'est illustré à plusieurs reprises sur les routes du Tour de France par le passé, avait officiellement annoncé qu'il pendrait sa retraite sportive au mois de juin 2025. Par conséquent, il participe à La Grande Boucle pour la dernière fois cette année. Souhaitant marquer le coup pour son dernier tour de piste, Romain Bardet n'a clairement pas perdu de temps. Effectivement, le coureur français est venu à bout de tous ses adversaires samedi 29 juin 2024 pour s'adjuger la toute première étape du Tour de France 2024. Une victoire qui lui offre par la même occasion le mythique maillot jaune de leader du classement général. Bien évidemment, cette victoire étincelante de Romain Bardet a dû ravir sa compagne de longue date, Amandine Cid. Pour mémoire, le cycliste a rencontré cette jeune femme originaire de Limoges en 2012. Les deux tourtereaux ont vite été réunis par leur passion commune pour le vélo. En effet, Amandine Cid est issue d'une famille de cyclistes. Elle a d'ailleurs elle-même disputé des courses dans sa région natale.
Toutefois, elle n'a pas persévéré dans ce sport, préférant se concentrer sur ses études d'hôtellerie. Après avoir un temps partagé ses créations culinaires sur son blog, elle s'est finalement consacrée à la carrière de celui qu'elle a épousé en 2017. "À la base, nous menons une vie tranquille. On ne sort pas tous les soirs même si on n'est pas contre l'idée d'aller boire un verre de temps en temps. Pour les vacances en octobre ou novembre, cela ne nous dérange pas dans le sens où la plupart de nos amis sont également cyclistes et que nous nous y sommes habitués. Concernant le fait qu'il ne soit pas souvent là, nous trouvons toujours un moyen pour communiquer et je vais souvent le voir", avait notamment révélé Amandine Cid sur son couple. Elle fondera finalement une famille avec Romain Bardet suite à la naissance leur fils Angus en 2020.