Cyril Hanouna - qui a signé un retour surprise sur Europe 1 - a clôturé la saison de Touche pas à mon poste le jeudi 13 juin 2024. Trois jours plus tard, C8 a lancé une déclinaison estivale de son vaisseau amiral.
Pascale de la Tour du Pin s'y est entourée d'une équipe de chroniqueurs pour revenir sur les moments forts de la saison. L'animatrice, qui a été embarrassée par une question sur son avenir, a présenté son ultime TPMP même l'été le jeudi 27 juin. Pour sa dernière, elle a reçu Jordan de Luxe.
Celui-ci est venu présenter La Piscine de Jordan de Luxe, déclinaison de Chez Jordan qu'il animera chaque matin dès le lundi 1er juillet à 9h15 sur C8. De premières images ont été dévoilées. Sur celles-ci, les téléspectateurs de TPMP même l'été ont pu voir Aurélie Preston se jeter à l'eau après avoir refusé de répondre à une question de l'animateur.
De retour en plateau, Jordan de Luxe a semé le trouble auprès de Pascale de la Tour du Pin. Il lui a martelé que la bonne séquence n'avait pas été diffusée. "Ce n'est pas cette séquence-là qu'on devait passer...", a-t-il lancé à l'animatrice, qui après avoir interpellé la régie, lui a rétorqué : "Eh bah ils ne comprennent pas, ils n'avaient que ça...". "Bah non ! Il y a une autre séquence normalement...", a insisté l'animateur qui a été choqué par le montant de la retraite de Chantal Goya.
Finalement, la régie de TPMP même l'été s'est résolue à envoyer la bonne séquence. "Pour cette première de la saison de La Piscine de Jordan de Luxe sur C8, je vous propose une invitée exceptionnelle que je crois, Pascale de la Tour du Pin, connaît très bien", s'y est exclamé Jordan de Luxe. Et quelle ne fût pas la surprise de l'animatrice de voir que l'invitée en question n'était autre que sa fille !
"Cette maman, elle est exceptionnelle ! C'est une maman en or qui a fait une superbe saison ! Donc bravo maman ! Bravo pour tout ce que tu fais ! Je t'aime très fort et je pense très fort à toi !", a lancé, face caméra, la jeune femme à sa mère qui, de retour en plateau, n'a pu cacher son émotion aux téléspectateurs. Et la ressemblance entre mère et fille était une nouvelle très évidente. "C'est ma fille Flore. C'est émouvant de voir son enfant. Bon bah écoutez, je ne sais pas quoi dire là... C'est trop mignon, je l'embrasse très fort !", a-t-elle commenté, très émue.
Pascale de la Tour du Pin est la maman de deux enfants, Flore, donc, mais également Pierre qui sont tous les deux issus de son mariage passé avec Jean-Philippe de La tour du Pin Chambly de La Charce, comte de La Tour du Pin. Divorcée, Pascale de la Tour du Pin a depuis retrouvé l'amour...