Lara Fabian retrouve depuis quelques années la médiatisation qui était la sienne en France à la fin des années 1990. La chanteuse belge apparaît notamment dans The Voice Kids (après avoir occupé le siège de juré de la version adulte) et fera une apparition dans la prochaine saison de la Star Academy sur TF1.
L'interprète de Je t'aime, reconnaissable pour sa voix d'une puissance inouïe, peut se targuer d'être l'une des plus grandes vendeuses de disques francophones avec pas moins de 12 millions d'albums vendus. Mais la gloire a fait payer une rançon douloureuse à la quinquagénaire. Si aujourd'hui son état de santé s'est nettement stabilisé, alors qu'elle a adopté un nouveau style de vie, cela n'était pas vraiment le cas à la fin des années 90, à l'époque où ses concerts s'enchaînaient. La question de son poids l'obsédait.
Sa tournée de 1997 a beau être le point d'orgue de son immense carrière avec des "concerts aux quatre coins du monde", comme elle le raconte au magazine québécois Châtelaine, elle marque aussi le début de ses problèmes de santé. Ses partenaires financiers exigent alors que la chanteuse ressemble davantage aux canons de beauté de l'époque, où le culte de la maigreur était de mise. Alors la Belge se le promet, elle va perdre du poids. Continuellement. Jusqu'à abîmer sa santé. "Un soir, après un spectacle, elle se fait vomir dans les toilettes d'un restaurant chic de New York. Suivront ensuite sept années de lutte contre l'anorexie" peut-on ainsi lire dans la presse québécoise.
Son amie Masayo Hashimoto confirme, expliquant que Lara Fabian ne mangeait presque plus à une époque. "C'est allé jusqu'à 47-48 kilos. Je me suis cachée, je n'étais qu'une face avec deux yeux" racontait la principale intéressée à la télévision canadienne en 2013. Certaines semaines, l'artiste ne s'alimentait que "d'une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour".
Deux événements vont sonner la fin de cette période de trouble alimentaire. En 2010, son corps lui envoie un signal important : Lara Fabian se brise deux vertèbres. Puis, en 2012, la rencontre avec son futur mari, le magicien Gabriel di Giorgio, lui permet de remonter doucement la pente. D'après son amie Masayo Hashimoto, c'est cette rencontre qui a terminé de la guérir. Désormais, Lara Fabian a fait la paix avec son corps. "J'ai accepté à la fois les défauts et les fragilités. Certes, je ne suis pas mannequin, je n'ai pas des jambes d'1m80. Mais, en vieillissant, j'ai l'impression d'avoir récolté le meilleur de ce que je pouvais devenir. Je m'accepte telle que je suis, avec mes imperfections" confiait-elle à la télévision québécoise. De quoi renouer avec le succès mais cette fois en toute sérénité.