Lara Stone revient en grâce. Le top hollandais de 30 ans qui avait fait une pause dans sa brillante carrière de mannequin pour devenir maman, fait la couverture du Harper's Bazaar. L'occasion pour elle de revenir sur sa riche année passée (elle qui a accueilli un petit Alfred en mai 2013 ) et sur ses problèmes d'alcoolisme, dont elle parle très peu d'ordinaire. Extraits.
"Un jour, je me suis réveillée et je me suis dit que je ne pouvais plus vivre de la sorte. L'alcool me transformait en quelqu'un d'hautain et d'agressif", dit-elle à propos de cette sombre période datant d'il y a quelques années. Et c'est en 2009 que la blonde Lara décide de réagir, en entrant dans un centre de désintoxication en Afrique du Sud, elle qui avait pour habitude de toujours avoir une bouteille de Vodka dans son sac à main pendant la Fashion Week. "Dans ma tête, je me disais que je partais en vacances et que je ne toucherai pas à l'alcool pendant un mois", dit-elle.
Aujourd'hui sobre et saine, Lara Stone savoure son bonheur et sa chance de figurer dans la liste des mannequins les mieux cotés, malgré son physique atypique pour la modosphère. Car si Lara est grande, elle est surtout une femme aux formes harmonieuses, aux hanches marquées et à la poitrine rebondie. Une chose rare sur les podiums...
Mariée à David Walliams, qu'elle a épousé en 2010 à Londres dans un grand hôtel, la splendide Néerlandaise revient sur sa vie désormais parfaite et rangée, entourée de son homme et de leur fils dans leur belle maison anglaise. Une vie de femme mariée sans fausse note pour celle qui dit partager le même humour noir que son amoureux. Elle se souvient d'ailleurs avec amusement de leur premier rendez-vous, au cours duquel elle s'est sentie très nerveuse et pendant lequel David Walliams lui a prouvé toute l'étendue de son talent d'humoriste. "J'étais dans le taxi pour rentrer et je me suis dit que je devais lui envoyer un message pour le remercier pour le dîner. Et vous savez ce qu'il a répondu ? 'Qui est-ce ?'", confie-t-elle. Connu pour ses performances dans Little Britain, le comédien et humoriste anglais a redoublé d'efforts pour conquérir sa belle.
Désormais plus forte et épanouie, Lara Stone entend bien faire un retour fracassant dans la modosphère, elle qui a été l'image de nombreuses maisons, d'Eres à Prada en passant par Calvin Klein.