Durant tout l'été, les téléspectateurs de Bonjour ! vont être surpris de découvrir un visage féminin à la tête des bulletins météo de la matinale. Et pour cause : pour deux mois, Ange Noiret, titulaire depuis janvier dernier, laisse sa place à sa consoeur de LCI Daniela Prepeliuc. La quadragénaire, qui a déjà plusieurs années à la présentation météo à son actif, fait équipe avec Christophe Beaugrand durant tout le mois de juillet, puis fera équipe avec Maud Descamps jusqu'au retour de Bruce Toussaint, prévu le 19 août prochain.
Celle qui s'apprête à passer le cap des 40 ans à la rentrée a plus d'un tour dans son sac. Née en Roumanie, elle a fait ses armes en Belgique avant de venir poursuivre sa carrière en France. Son parcours est prolifique puisque Daniela Prepeliuc a travaillé pour France Ô, i-Télé, TV5 Monde, BFMTV, et plus récemment LCI. Mais c'est désormais TF1 qu'elle peut ajouter à son CV puisque pendant tout l'été, la pro de la météo se lève très tôt pour assurer les bulletins de Bonjour ! Un nouveau rythme circadien qui a pu la déstabiliser, mais qui a surtout chamboulé son quotidien et celui de son petit Victor.
En effet, mariée à la ville au journaliste belge Quentin Warlop depuis 2019, Daniela Prepeliuc est la maman d'un petit Victor, depuis le 14 janvier 2020. Mais comme elle l'a confié à Télé Poche dans une interview en kiosques ce lundi 29 juillet, Daniela Prepeliuc a bien du mal à s'habituer à ce tout nouveau rythme biologique : "Je me couche vers 19 heures, en même temps que mon fils" assure la journaliste, qui s'interdit désormais d'aller "prendre un verre en terrasse" : "Le lendemain, je le paye !" Mais s'endormir à 19 heures, en même temps que les enfants, est un rituel que tous les parents ne peuvent pas suivre pour diverses raisons, et ce, pour leur plus grand malheur.
Il faut dire que l'emploi du temps nocturne de la mère de famille est puissant : "J'arrive à 4 heures (du matin, ndlr) sur le plateau, je récupère les cartes de Météo France, et je fais le briefing avec la prévisionneuse. Ensuite, je commence à monter les conducteurs. Mon premier passage antenne est à 6h57, et le dernier à 9h, toujours en direct." Mais au lieu d'aller aussitôt se reposer, Daniela Prepeliuc poursuit sa journée comme si de rien n'était ! En effet, la mère de famille s'en va faire du sport aussitôt le tournage de Bonjour terminé... Une forme olympique !