Dans un communiqué transmis par l'agent artistique Elisabeth Tanner, Nathalie Baye écrit : "Je me permets, pour une fois, de faire une intervention que je transmets à l'Agence France Presse". "Je ne peux pas laisser dire, écrire, tant d'infamies, de bêtises, d'horreurs et de mensonges à propos de ma fille Laura Smet", a déclaré la comédienne, en poursuivant : "Laura n'a jamais tenté de mettre fin à ses jours. Laura n'a laissé aucune lettre, mot chez elle à l'intention de sa famille. (Nous maintenons nos informations NDLR) "Depuis le printemps dernier, elle a tourné dans deux films qui l'ont rendue infiniment heureuse.
Les évènements récents qui ont frappé son père et toute cette presse autour l'ont beaucoup fragilisée. Laura est une jeune femme extrêmement sensible, encore fragile certes, mais avec aussi une grande joie de vivre. Nous avons reçu énormément de signes de soutien et d'affection. Mais je demande que l'on cesse ce harcèlement médiatique, vulgaire et impitoyable, qui grossit, déforme tout et surtout qui ne respecte rien, particulièrement les personnes concernées. Nathalie Baye"
Laura Smet, enfant du célèbre Johnny Hallyday et de la non moins connue Nathalie Baye, est effectivement une jeune femme fragile, dont le regard azur renferme bien des tourments.
Cette artiste, découverte en 2002 dans Les Corps Impatients de Xavier Giannoli, vient de voir ses démons ressurgir alors qu'elle les avait vaincus avec force il y a quelques années. Souvenez-vous, l'actrice s'était laissée entraîner par un entourage peu recommandable, dans le tourbillon de la vie nocturne, mêlant drogue et excès en tous genres.
Celle qui a hérité du talent de ses parents - elle a reçu le prix Romy-Schneider en 2004 - tentait depuis de revenir à l'essentiel : chérir et être aimée par ses proches et son amoureux, Julien Delajoux, avec qui elle avait officialisé il y a quelques mois. Sérénité, prudence et art, étaient ses mots d'ordre.
Cependant, tout a basculé en début de semaine, au grand désespoir de son entourage. Laura Smet a en effet été transférée lundi après-midi à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, après avoir absorbé des médicaments et de l'alcool et s'être réfugiée dans l'église de Saint-Germain des Prés.
Malgré le communiqué de Nathalie Baye, nous maintenons nos informations. Et si ce n'est pas une réelle tentative de suicide, c'est un vrai appel au secours !