Lumineuse en couverture du magazine Elle, Laura Smet offre ses confidences dans les pages intérieures. Elle est à l'affiche de Carbone, polar bien noir signé Olivier Marchal et dans lequel elle donne la réplique à Benoît Magimel. Le tournage, elle l'a réalisé pratiquement en même temps qu'un autre film qui sortira cet hiver, Les Gardiennes. Sous la direction de Xavier Beauvois, elle a partagé la vedette avec sa mère, Nathalie Baye, avec qui elle a déjà travaillé dans la série Dix pour cent. Pour la revue féminine, elle parle ainsi de sa mère avec qui elle vient de jouer et qu'elle dirigera dans son court métrage, expliquera le manque de tact de certains journalistes quand on l'interroge sur son père, Johnny Hallyday, et osera quelques confidences sur son amoureux...
Décrite par la journaliste du magazine Elle comme "paisible", Laura Smet acquiesce : "C'est vrai que je suis heureuse aujourd'hui. Je vis avec un homme que j'aime depuis quatre ans et demi, je n'ai plus peur du regard des autres, il y a des réalisateurs qui me désirent et que je désire aussi, je trouve des joies là où je ne les attendais pas, comme dans l'écriture." Le visage de son bien-aimé, Raphaël, on a pu le voir dans les tribunes de Roland-Garros par exemple. Dans Grazia en 2014, la comédienne qui en a terminé avec ses vieux démons se confiait déjà sur son homme : "Avec mon amoureux, on n'est pas des moines non plus ! Mais sortir pour sortir, ça me gonfle."
Sereine, Laura Smet a tout de même dû affronter une épreuve : au mois de mai, son compte Facebook a été piraté par un hacker qui avait posté un faux texte, prétendant que son père était condamné par la maladie, à l'heure où on apprenait qu'il se battait contre le cancer : "Ce type est en prison, mais ça n'empêche pas certains journalistes de me poser des questions avec un manque total de tact. Que voulez-vous que je réponde à ceux qui me demandent si je suis inquiète pour mon père ?"
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Elle du 20 octobre
Carbone, en salles le 1er novembre