Alors que le clan Hallyday se déchire de toutes parts à cause de l'héritage du Taulier, celle qui a initié la "bataille" médiatique, sa fille Laura Smet, poursuit en parallèle son travail dans le cinéma. Ainsi, après avoir posté le 12 février 2018 une photo de son frère David et elle, la filleule d'Eddy Mitchell fait son retour sur Instagram avec une image de sa mère Nathalie Baye et de Fabien Ducommun, vu récemment dans le film Nos années folles. En légende, elle écrit : "Fière de vous présenter mon casting de rêve de mon premier court-métrage #tournagesoon #cinema #realisatrice #impatiente."
Ce court métrage est un projet sur lequel la comédienne de 34 ans travaille d'arrache-pied. Dernièrement vue comme actrice dans les longs métrages Carbone et Les Gardiennes, elle s'était récemment confiée sur son aventure de réalisatrice de court métrage à Ouest France : "Je ne jouerai pas dedans. C'est une histoire de mère et de fils, tirée d'une histoire vraie. (...) J'ai réalisé un clip de The Avener, To let myself go, avec le fils de Raphael et j'ai tellement aimé les cadres. La lumière me fascine. Ma référence, c'est Sofia Coppola, et son film Somewhere, un des moins connus mais qui m'a le plus touché."
Pendant ce temps, la question de l'héritage déchaîne les passions. Laura et son frère ont fait part de leur intention de contester le testament de leur père, qui a fait de sa dernière épouse, Laeticia, son unique héritière. La mère de David, Sylvie Vartan, voit dans ce testament "le reniement d'un père" mais aussi d'un grand-père puisque les trois enfants de l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps n'auront pas non plus droit au moindre legs du Taulier. De l'autre côté, les deux plus jeunes filles de l'icône rock, Jade et Joy, sont désormais la cible d'attaques racistes sur Internet.
L'unité du clan Hallyday, qui a ému les Français lors des obsèques de la star à La Madeleine, le 9 décembre dernier, semble si loin...