Si sa retraite était attendue depuis plusieurs mois, Laure Manaudou a créé la surprise en annonçant sa grossesse sur le plateau du Grand Journal de Canal+, mercredi 31 janvier. Prête pour un nouveau départ et une nouvelle vie à 26 ans, la sirène a pris le temps de faire le point sur ses aspirations dans une interview accordée au magazine Gala. Pour elle qui était désireuse, "depuis toujours", de devenir maman, ce rôle s'est révélé incompatible avec une vie de championne de haut niveau. "C'était impossible de faire les deux en même temps !", admet-elle.
Enceinte depuis trois mois, Laure Manaudou devrait accoucher "début août, à Marseille". Même si elle ne connaît pas encore le sexe du bébé, la toute jeune retraitée dévoile ses préférences. "L'idéal, c'est le choix du roi. Et un garçon qui me ressemble, puisque ma fille ne me ressemble pas, ça me ferait plaisir !", confie-t-elle au magazine. La nageuse et son homme Frédérick Bousquet, lui aussi star des bassins, avait déjà eu le bonheur d'accueillir une petite Manon (3 ans). Ensemble, les deux stars filent le parfait amour, même si un mariage "n'est pas prévu pour le moment".
Toute jeune retraitée, Laure Manaudou ne manque pourtant pas de projets. Récemment aperçue dans Top Chef sur M6, la championne souhaite se reconvertir dans les médias. "J'ai envie de faire de la télé", assure-t-elle à Gala. Un désir que la nageuse pourra assouvir dès vendredi 8 février, en prime time sur TF1. Comblée pour ses vrais débuts à télé, elle sera jurée dans l'émission événement Splash, le grand plongeon, où elle notera, avec son regard d'experte, des stars s'essayant au plongeon. Epanouie en attendant l'arrivée de son nouveau bébé et à l'aube d'une nouvelle carrière, elle promet de ne plus revenir à la natation. "Ma décision est définitive. Et croyez-moi, je ne vais pas m'ennuyer", assure la belle championne.