L'année 2019 commence sur les chapeaux de roues pour Laurence Boccolini. Les téléspectateurs de TF1 la retrouveront au côté de Christophe Beaugrand dans Big Bounce, la course de trampoline vendredi 4 janvier, puis seule aux commandes du Grand concours des humoristes. A cette occasion, elle s'est confiée à nos confrères de Gala et a notamment évoqué sa maladie.
Depuis des années, Laurence Boccolini est atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une maladie qui l'a obligée à perdre du poids et qui l'empêche parfois de faire certaines choses, avec sa fille Willow (5 ans), que son mari Mickaël Fakaïlo et elle ont adoptée. "Elle sait qu'il y a certaines choses que je ne peux pas faire. Je n'ai plus beaucoup de sensations dans les mains. Donc, quand je lui fais des couettes le matin, je lui fais mal parce que j'ai dû mal à tirer l'élastique. Ou que lorsque j'ai mal au dos, je ne peux pas la porter", a confié la belle blonde de 55 ans. Elle précise toutefois que la fillette "se fout complètement" de sa maladie.
Laurence Boccolini s'est ensuite confiée sur le rapport de Willow à sa célébrité. Elle ne comprend pas vraiment que sa maman est connue : "À l'aéroport, quand des gens viennent me parler, elle me regarde et me demande : 'Tu les connais ?' C'est très drôle, mais ça ne la dérange pas spécialement. Je pense que ça viendra." Mais elle sait très bien ce que sa maman fait pour vivre et connaît par coeur le plateau de Money Drop, émission qu'elle a animée de 2011 à 2017. Elle s'est aussi rendue sur le plateau de Big Bounce et y a pris beaucoup de plaisir : "On l'a emmenée sur Big Bounce où elle a été à mourir de rire parce qu'elle était à fond derrière les candidats."
L'intégralité de l'interview de Laurence Boccolini est à retrouver dans le magazine Gala du 2 janvier 2019.