Retour en 2007. Cette année-là, le désormais regretté Jean-Luc Delarue était encore au sommet de sa carrière avec son émission Ça se discute, diffusée sur France 2. Le programme de témoignages connaissait à l'époque un grand succès et un numéro en particulier a marqué les esprits. Il était consacré aux célébrités traquées et, pour l'occasion, des paparazzi et des personnalités étaient invitées à échanger sur le sujet. Mais tout a dérapé entre Daniel Ducruet et le photographe Jean-Claude Elfassi.
En effet, en plein tournage, les deux hommes se sont violemment écharpés, jusqu'à en venir aux mains. La sécurité avait alors dû intervenir pour les séparer mais pas avant que Laurence Boccolini, également invitée de l'émission, ne se retrouve blessée par cette altercation. En effet, en s'emportant l'un contre l'autre, l'ex-mari de la princesse Stéphanie de Monaco et le paparazzo, ainsi que les agents de sécurité, lui sont tombés dessus. "Il m'est monté dessus, il m'a niqué la jambe", l'entend-t-on déclarer dans l'extrait qui a fait le tour de la Toile (à retrouver ICI). Le lendemain, auprès du Parisien, l'animatrice avait confié avoir fini avec des bleus sur les cuisses et les avant-bras.
De son côté, Jean-Claude Elfassi s'était expliqué au micro d'Europe 1 sur cette séquence devenue culte, confiant avoir été insulté par Daniel Ducruet après qu'il l'ait appelé par son nom de famille. "Monsieur Ducruet, connard", lui aurait alors répliqué l'homme d'affaires. Le photographe estimait par ailleurs que son rival ne cherchait qu'à "se faire remarquer", en se "vantant", notamment, de "tabasser les paparazzi", ce qui était son "sport favori".
Laurence Boccolini a de son côté affirmé que c'est Jean-Claude Elfassi qui avait a été "odieux" tout au long du tournage et que "l'autre s'est fait avoir par cette provocation bête et méchante". "Qu'est ce qu'on vous a fait pour que vous nous méprisiez comme cela ?", lui avait-elle demandé. Ce à quoi il lui aurait répondu sans tact qu'elle n'avait "aucun talent"...