Si ces jours-ci, le soleil a parfois du mal à pointer le bout de son nez, il était bien présent hier, mardi 18 juin, à l'occasion de la prestigieuse soirée de lancement de la saison estivale du chicissime Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Le légendaire palace de la Côte d'Azur a en effet mis l'été à l'honneur lors d'un cocktail donné sous les dorures de l'Hôtel de Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris. Un événement très couru qui attiré une pléiade de personnalités, à l'image du couple star formé par Laurence Ferrari et son époux, Renaud Capuçon.
Quelques jours après avoir foulé le tapis rouge de la soirée privée organisée par la Maison Piaget, Laurence Ferrari a fait une nouvelle apparition glamour au bras du violoniste de renom qui partage sa vie depuis 2008 (ils se sont mariés en 2009 et sont parents d'un petit Elliott, né en 2010). Chic et très élégants, les tourtereaux se sont affichés radieux à cette réception particulièrement huppée, placée sous le signe du luxe et de la fête.
Car pour donner le coup d'envoi de sa nouvelle saison, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a mis les petits plats dans les grands et n'a pas manqué de convier de nombreuses célébrités issues de divers milieux : les actrices Anne Parillaud, Géraldine Nakache, Nicole Garcia, Géraldine Pailhas, toutes aussi lumineuses les unes que les autres, n'ont ainsi pas boudé leur plaisir, tout comme le créateur Jean-Charles de Castelbajac ou encore l'animateur Christophe Dechavanne.
Grands organisateurs, Marc Leveau, directeur du Grand Hôtel du Cap-Ferrat, et Stéphane Wenz-Schuhler, directeur de l'Hôtel de Vendôme, ont également pu compter sur la présence de la jolie journaliste Aïda Touihri, d'Ariane Massenet (désormais ex-animatrice de La Matinale de Canal+), de l'acteur Christopher Thompson ainsi que du producteur Gilbert Coullier et de son épouse, Nicole.
Tout ce beau monde s'est délecté d'un avant-goût des douceurs de l'été et s'est régalé des spécialités proposées par le chef du restaurant Le 1 place Vendôme, Josselin Marie. Au menu : cromesquis de foie gras, gaspacho de légumes et billes de mozzarella, petits crocs à la truffe d'été, sablés de saumon fumé et crème wasabi, macarons et tartelettes framboise.
Ces mets exquis sont venus titiller le délicat palais de nos invités de choix qui n'ont pu être que convaincus de la volupté inhérente au Grand-Hôtel. Situé dans un cadre de rêve sur les hauteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat, entre ciel et mer paradisiaques, l'établissement (qui compte 73 chambres dont 24 suites) attire depuis toujours les célébrités du monde entier, charmées par son calme idyllique.