Alors qu'il venait tout juste d'être racheté par Omar Harfouch, le magazine Entrevue, créé en 1992 par Thierry Ardisson, avait choisi son acolyte dans Salut les Terriens ! Laurent Baffie pour sa couverture. C'était en décembre dernier. L'humoriste, qui souffle sa 66e bougie ce jeudi, s'était alors mis à nu à l'occasion d'un entretien très exhaustif. Se confiant notamment pour nos confrères sur des sujets intimes, comme sa première relation sexuelle.
"Alors ma première fois, c'était avec Paulette, une prostituée da la rue Saint-Denis (à Paris, ndlr), j'avais 16 ans et elle 73. C'était pas la plus belle, ni la plus jeune, mais c'était la moins chère", avait-il raconté, avant d'évoquer avec l'humour grinçant et le franc-parler que l'on le lui connait les tarifs, puis le prix que cela lui a coûté à l'arrivée : "50 francs d'amour, et 100 francs la sodomie. Elle était sur le ventre, alors comme je savais pas trop où j'étais dans le doute, je lui ai donné 75."
Une interview dans laquelle le mari de Sandrine et papa de Jérémy (né en 1986), Mélody (née en 1988), Benjamin (né en 1995) et Bastien (né en 2004) s'était également confié sur son recours à plusieurs reprises à la chirurgie esthétique. Il a fait "des implants capillaires, deux fois, et les poches sous les yeux qui me donnaient un air fatigué en permanence."
"Ça fait pas mal, ça fait très mal", développait-il, lui qui a ainsi été mis sous "anesthésie générale". "T'as fait les dents, aussi non ?", lui avait également demandé l'interlocuteur. "Oui, entre les tifs, les valises et les ratiches, si on fait les comptes, j'ai l'équivalent d'une fermette en Normandie sur la gueule !" Résultat : ces choix ont fait beaucoup parler, puisqu'il y a beaucoup de personnes qui ne l'ont même pas reconnu, notamment lors de son retour dans l'émission On est en direct sur France 2 aux côtés de Laurent Ruquier.
"J'ai l'habitude, même mon père ne m'a pas reconnu !", concluait Laurent Baffie pour Entrevue, toujours avec beaucoup d'auto-dérision et de second degré.