
C'est une arrivée que personne n'avait vu venir et pourtant, depuis qu'il s'est lancé sur Instagram en janvier dernier, Laurent Baffie fait des émules. Avec plus de 1,1 million d'abonnés sur la plateforme, l'ancien trublion de la télévision française a trouvé une reconversion inattendue après de longues années à jouer au sniper dans les émissions de Thierry Ardisson. Même s'il lui arrive "certaines journées, de parcourir dix kilomètres à pied" et que la confection de ses caméras cachées et "un sacré boulot !", comme il le confie au Parisien Week-end ce vendredi 30 août, l'humoriste de 66 ans cartonne auprès des jeunes. Ses vidéos sont même reprises sur TikTok où "des gens créent des profils en (s)on nom et diffusent (s)es vidéos, qui font alors des millions de vues", celui qui a chamboulé son fonctionnement et a même un budget précis pour ses caméras cachés compte bien travailler à la création de son propre compte.
S'il s'est trouvé une nouvelle plateforme pour réaliser ses facéties, Laurent Baffie n'en reste pas moins un amoureux de la scène, lui qui a connu un énorme succès avec sa pièce Toc Toc "qui frise les 5 millions de spectateurs dans le monde et est joué dans 40 pays. C'est ma petite Cage aux folles !", se réjouit l'humoriste interpellé par la police dans le Cantal en mars dernier, qui va bientôt remonter sur scène. En effet, à partir du 30 septembre prochain, le mari de Sandrine, avec qui il a 4 enfants, reprend son one-man show Laurent Baffie se pose des questions au théâtre de la Madeleine. De nature anxieuse et sujet au trac, il met avant chaque représentation un quart de Lexomil, un médicament anxiolytique préconisé dans le traitement de l'anxiété, dans la poche de son jean. "Juste pour savoir que je l'ai à portée de main. J'évite de le prendre, ça me nique la mémoire", précise-t-il au Parisien Week-end.
Laurent Baffie a déjà fait des révélations sur sa santé mentale par le passé et justement sur sa consommation de Lexomil. "La raison pour laquelle je perds pas mal la mémoire, car ces saloperies vous niquent la mémoire, j'ai toujours un quart de Lexomil dans la poche de mon jean, que je touche avant de monter sur scène. J'ai une bouffée d'angoisse donc je le touche et je ne le prends presque jamais. Mais si je ne l'ai pas, là, je fais une crise d'angoisse. Il m'est arrivé en montant sur scène de penser que je faisais un AVC et de jouer quand même, mais ça va beaucoup mieux", expliquait-il au micro de RTL en 2022.