Thierry Ardisson claque la porte de C8. L'animateur et producteur qui a débarqué sur la chaîne en 2016 a mis un terme à cette collaboration et a expliqué pourquoi dans un communiqué de presse. Exit Salut les Terriens ! (diffusée de 2006 à 2016 sur Canal+ avant de basculer sur C8), rebaptisée Les Terriens du samedi ! en 2018 et Les Terriens du dimanche !, à l'antenne depuis 2017. L'homme en noir a décrété qu'il n'y aurait plus de nouvelles saisons de ses programmes. Laurent Baffie vient de réagir.
Et l'humoriste, grand ami de l'homme de télévision, a bien sûr opté pour l'humour : "Sniper plus très jeune cherche poste de directeur de chaîne pour pouvoir virer à mon tour des sexagénaires blancs. Urgent cause famille à nourrir." Puis, il a proposé, toujours au second degré, sa candidature pour remplacer Thierry Beccaro dans Motus : "Hé Delphine [Ernotte, présidente de France Télévisions, NDLR], pour Motus, c'est vraiment plié ou vous cherchez un remplaçant à Beccaro." Un deuxième tweet marqué par un hashtag digne de l'humoriste : "Fais pas ta pute, donne-moi du taf."
"Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. J'ai besoin des moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission. La qualité a un prix, a fait savoir Thierry Ardisson. La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l'INA, des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix."
Thierry Ardisson annoncera ses futures activités avant l'été, dans son émission Les Terriens du samedi !. Comme le rappellent nos confrères de Puremédias, le mari d'Audrey Crespo-Mara avait évoqué le budget de ses programmes (environ 180 000 euros par numéro) alors qu'il était invité dans l'émission On refait la télé sur RTL : "Je ne vois pas pourquoi je baisserais mon prix. Ça fait quinze ans que je n'ai pas changé mon prix."