La nouvelle est tombée hier, samedi 18 juin, et a fait l'effet d'une bombe ! Laurent Baffie, animateur phare d'Europe 1 depuis quatre ans avec l'émission "C'est quoi ce bordel ?" (diffusée le dimanche de 11 heures à 12 heures), a appris son renvoi samedi 18 juin.
Sous le choc, l'animateur a confié au Parisien : "J'ai été viré d'Europe 1. Je suis triste parce que j'adorais cette émission. C'est là que je voulais être." Dans son élément avec cette émission décalée, humoristique et faite de canulars, l'animateur ne souhaite pas se lancer dans de nouveaux projets. En effet, si la station, a invoqué des raisons économiques quant à son renvoi, elle a aussi annoncé qu'elle réfléchissait à d'autres formats d'émission avec l'humoriste. Mais pour ce dernier, il n'en sera rien : "L'émission que je veux faire, c'est celle que je faisais. J'ai 53 balais, je ne vais pas aller faire le chroniqueur ailleurs."
Aujourd'hui sera donc diffusée son avant dernière-émission de 11 heures à 12 heures, et l'animateur fera ses adieux au public dimanche 25 juin ! Une page est véritablement sur le point de se tourner pour le comédien qui jouera aussi la dernière représentation de son one-man show, "Laurent Baffie est un sale gosse", demain, lundi 20 juin, à l'Olympia où, à l'occasion de l'anniversaire de sa maman, sera inscrit sur le front du musical-hall "Ginette Baffie présente Laurent Baffie."
A la rentrée, Laurent Baffie, témoin au mariage de son ami Jean-Marie Bigard, reprendra sa casquette de metteur en scène, avec la pièce de théâtre Les Bonobos, au Théâtre du Palais-Royal dès le 9 septembre.
Décidément, on ne compte plus les changements à Europe 1 à la rentrée : si Faustine Bollaert part, Bruce Toussaint arrive. Il animera la matinale de la chaîne, en association avec Nikos Aliagas, quant à Michel Drucker, déjà présent à l'antenne, il nous promet de l'impertinence ! Et qui sait, Europe 1 engagera peut-être les quatre nouveaux talentueux chroniqueurs de l'été.
Bon vent Laurent, Europe 1 a bien tort de se séparer de toi !
V.M