Ce jeudi 27 juin, Laurent Blanc était officiellement présenté à son nouveau poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Une conférence de presse loin de la folie qu'avait provoquée celle de David Beckham en son temps. Consensuelle et sans surprises en somme. A une exception près. Un petit geste du nouvel entraîneur du PSG qui risque de faire couler beaucoup d'encre.
Un mouvement qui semble anodin à la première lecture. Laurent Blanc se gratte le côté de la tête à la fin d'une question, utilisant son majeur. Sauf que. La question du journaliste de L'Équipe 21 porte sur la période de chômage de l'ancien sélectionneur des Bleus, un sujet que Laurent Blanc n'a visiblement pas envie d'aborder en détail.
Après une réponse très langue de bois, le Cénévol fait se gratte la tête avec son majeur, en regardant le journaliste en question. Un geste qui pourrait bien passer pour un doigt d'honnuer furtif en guise de réelle réponse.
Chacun se fera ainsi une opinion de ce geste qui pourrait ruiner la carrière de Laurent Blanc à la tête du PSG avant même qu'elle n'ait commencé. Sauf que. Le nouvel entraîneur du PSG n'est pas du genre à risquer une place en or et une offre inespérée dans l'un des plus grands clubs européens capable de réaliser ses rêves les plus fous en terme de recrutement, comme la venue de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva l'ont prouvé par le passé, pour une simple question un peu gênante.
A moins que...