Ancien entraîneur de Bordeaux et du Paris Saint-Germain, avec qui il a remporté le championnat de France de Ligue 1, Laurent Blanc est désormais le coach de l'Olympique Lyonnais. Malheureusement pour lui, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Alors que la nouvelle saison du championnat de France de football a débuté depuis maintenant une semaine, la formation lyonnaise vient d'enchaîner une deuxième défaite de rang. Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevait l'équipe de Montpellier à domicile le samedi 19 août 2023. Alors que Laurent Blanc espérait l'emporter, afin de relancer son équipe, tout ne s'est malheureusement pas déroulé comme prévu. En effet, Lyon a subi une cuisante défaite contre la formation montpelliéraine. Au final, les hommes de Laurent Blanc se sont inclinés sur le score de quatre buts à un.
Interrogé au micro de la plateforme Amazon Prime a l'issue de la rencontre, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais est revenu de façon très cynique sur le nouveau revers de son équipe. Alors que la journaliste qui se trouvait face à lui voulait savoir ce qu'il faudrait changer du côté de Lyon, pour que l'équipe mette un terme à cette série de défaites, Laurent Blanc a gratifié les abonnés d'Amazon Prime d'une sortie complètement lunaire. "Il faut peut-être changer d'entraîneur. Pourquoi pas... Si je veux partir ? Non mais vous me demandez ce qu'il faut faire. Je vous dis qu'il faut peut-être changer d'entraîneur. Si on dit qu'on a un effectif de qualité ce soir, alors l'effectif de Montpellier est de très très grande qualité, parce qu'ils nous ont mis à mal et je pense qu'ils ont les joueurs qui nous manquent", a-t-il déclaré.
Pour mémoire, Laurent Blanc avait déjà été l'auteur d'une sortie médiatique similaire lors de la préparation de son équipe durant l'avant-saison. "Le plus important c'est d'être au complet je l'espère contre Strasbourg, si d'ici là il y a un entraîneur à Lyon", avait-il lancé. Une petite phrase qui laissait planer le doute quant à son avenir aux commandes de l'Olympique Lyonnais. Pour l'instant, les joueurs de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France vont devoir se ressaisir avant d'affronter Nice le week-end prochain, puis de recevoir le PSG lors de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 1.