Après l'avoir talonnée plus d'une fois, Laurent Delahousse a fini par réussir à battre Anne-Claire Coudray.
Grâce à l'investiture de Donald Trump, ce 20 janvier, le journal télévisé de 20 heures de Laurent Delahousse sur France 2, a dépassé celui d'Anne-Claire Coudray sur TF1. Il s'est placé en tête des audiences de sa tranche horaire, avec 5,2 millions de téléspectateurs, soit 22,4% de PDA.
Un coup dur pour TF1. Même si à l'époque de Claire Chazal, l'écart entre les audiences du journal de France 2 et celui de TF1 se resserraient. S'il l'a déjà devancé, notamment en août 2012, c'est un fait exceptionnel. Et cette fois-ci, c'est durant toute la longueur du JT, soit 40 minutes. Il s'agit d'un record de saison pour l'édition week-end de France 2. Celui d'Anne-Claire Coudray n'a été suivi que par 5 millions de téléspectateurs (21,8% de PDA).
Une perte de vitesse qui, à quelques mois de la présidentielle, peut être vue comme une première alerte. Le site Puremédias précise que, "depuis plusieurs années, la Une peine à fédérer en masse les téléspectateurs en période de forte actualité politique, quand France 2 se montre toujours plus performante". Et Laurent Delahousse ne semble pas près de baisser les armes.