A l'image des chaînes d'informations en continu, France 2 a proposé une émission spéciale autour des élections présidentielles outre-Atlantique. La chaîne publique a chargé Laurent Delahousse d'orchestrer une nuit américaine.
Le présentateur, qui est à la tête d'un business lucratif, a pris l'antenne à 23h50 le mardi 5 novembre 2024 et l'a conservée jusqu'au petit matin du mercredi 6 novembre. Il a passé, à 6h30, le relais à Julien Arnaud, soit l'horaire de début de Télématin, émission dont celui-ci a hérité de la présentation avec Flavie Flament depuis le lundi 16 septembre. A l'image de Laurent Delahousse, le nouveau joker d'Anne-Sophie Lapix au 20 heures est intervenu en direct depuis New York.
Laurent Delahousse s'est lâché au moment de passer le relais à son collègue. "La nuit américaine va se poursuivre sur France 2 avec vous, Julien. Ça va ? Tout va bien ?", a-t-il d'abord lancé à Julien Arnaud qui lui a répondu : "Bah on est en pleine forme. On vous a suivi depuis plusieurs heures et on vient de l'entendre, on sait qu'il y a des tendances qui sont en train de se dessiner incontestablement, mais rien n'est joué. On attend les résultats dans plusieurs Etats...".
"Le fameux mur bleu dont vous nous avez parlé, ces Etats du nord-est. Que va-t-il se passer ? On attend l'intervention des candidats, bref il y a encore plein, plein de choses à vivre. Et ce marathon des élections américaines...", a ajouté Julien Arnaud. Mais Laurent Delahousse ne l'a pas laissé terminer sa phrase. "Je vous laisse tout... Deux candidats, lui (Donald Trump, ndlr) a pris un peu d'avance. En gros, je vous fais une petite image. Il est un peu en avance, vous avez les casquettes...", l'a-t-il interrompu tout en plaçant une figurine de Donald Trump devant celle de Kamala Harris.
Si ça tombe dans 5 minutes, je fais un peu la gueule...
Celui qui a été confronté à la faillite de sa société n'est pas apparu prêt à rendre l'antenne. Il n'a pas caché aux téléspectateurs sa déception de ne pas avoir pu annoncer en direct le nom du nouveau président des Etats-Unis. "Il n'y a toujours pas de président, il y a juste des candidats et ça peut basculer dans les minutes qui viennent...", a-t-il scandé avant de se lâcher : "Si ça tombe dans 5 minutes, je fais un peu la gueule... Après 6h30, je fais un peu la gueule...".
Alors que Julien Arnaud s'amusait que le résultat final du scrutin allait tomber dans Télématin, le présentateur des JT du week-end de France 2 a continué d'apparaître en roue libre. "Mais sinon, si ça dure trois jours, jusqu'à samedi matin, je suis à Paris, tout va bien !", a-t-il clamé avant de se résoudre à passer le relais à l'ancien joker de Gilles Bouleau sur TF1.