Frustré de passer à côté d'une grande annonce, Laurent Delahousse se lâche en plein direct (VIDEO)
Publié le 6 novembre 2024 à 19:01
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Laurent Delahousse a animé une nuit spéciale autour des élections américaines le mercredi 6 novembre 2024 sur France 2. Au moment de passer le relais à Julien Arnaud, il n'a pas caché aux téléspectateurs sa déception de ne pas avoir pu annoncer le nom du nouveau président des Etats-Unis.
Elections américaines : Laurent Delahousse se lâche en plein direct sur France 2 © France 2
Laurent Delahousse au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Julien Arnaud au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage . Le candidat républicain à la présidence Donald Trump participe à une table ronde dans le sud-est de la Pennsylvanie le 29 octobre 2024 4 novembre 2024, Philadelphie, Pennsylvanie : le vice-président des États-Unis Kamala Harris s'exprimant lors de son dernier rassemblement de campagne (image de crédit : © Ricky Fitchett/ZUMA Press Wire) Laurent Delahousse lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

A l'image des chaînes d'informations en continu, France 2 a proposé une émission spéciale autour des élections présidentielles outre-Atlantique. La chaîne publique a chargé Laurent Delahousse d'orchestrer une nuit américaine.

Le présentateur, qui est à la tête d'un business lucratif, a pris l'antenne à 23h50 le mardi 5 novembre 2024 et l'a conservée jusqu'au petit matin du mercredi 6 novembre. Il a passé, à 6h30, le relais à Julien Arnaud, soit l'horaire de début de Télématin, émission dont celui-ci a hérité de la présentation avec Flavie Flament depuis le lundi 16 septembre. A l'image de Laurent Delahousse, le nouveau joker d'Anne-Sophie Lapix au 20 heures est intervenu en direct depuis New York.

Laurent Delahousse privé de l'annonce du nouveau président des Etats-Unis...

Laurent Delahousse s'est lâché au moment de passer le relais à son collègue. "La nuit américaine va se poursuivre sur France 2 avec vous, Julien. Ça va ? Tout va bien ?", a-t-il d'abord lancé à Julien Arnaud qui lui a répondu : "Bah on est en pleine forme. On vous a suivi depuis plusieurs heures et on vient de l'entendre, on sait qu'il y a des tendances qui sont en train de se dessiner incontestablement, mais rien n'est joué. On attend les résultats dans plusieurs Etats...".

"Le fameux mur bleu dont vous nous avez parlé, ces Etats du nord-est. Que va-t-il se passer ? On attend l'intervention des candidats, bref il y a encore plein, plein de choses à vivre. Et ce marathon des élections américaines...", a ajouté Julien Arnaud. Mais Laurent Delahousse ne l'a pas laissé terminer sa phrase. "Je vous laisse tout... Deux candidats, lui (Donald Trump, ndlr) a pris un peu d'avance. En gros, je vous fais une petite image. Il est un peu en avance, vous avez les casquettes...", l'a-t-il interrompu tout en plaçant une figurine de Donald Trump devant celle de Kamala Harris.

Si ça tombe dans 5 minutes, je fais un peu la gueule...

Celui qui a été confronté à la faillite de sa société n'est pas apparu prêt à rendre l'antenne. Il n'a pas caché aux téléspectateurs sa déception de ne pas avoir pu annoncer en direct le nom du nouveau président des Etats-Unis. "Il n'y a toujours pas de président, il y a juste des candidats et ça peut basculer dans les minutes qui viennent...", a-t-il scandé avant de se lâcher : "Si ça tombe dans 5 minutes, je fais un peu la gueule... Après 6h30, je fais un peu la gueule...".

Alors que Julien Arnaud s'amusait que le résultat final du scrutin allait tomber dans Télématin, le présentateur des JT du week-end de France 2 a continué d'apparaître en roue libre. "Mais sinon, si ça dure trois jours, jusqu'à samedi matin, je suis à Paris, tout va bien !", a-t-il clamé avant de se résoudre à passer le relais à l'ancien joker de Gilles Bouleau sur TF1.

À propos de
Laurent Delahousse
Laurent Delahousse
Laurent Delahousse à la tête d'un business lucratif : Quels liens conserve-t-il avec son ex, la mère de ses 2 filles ?
27 octobre 2024 à 20:03
Laurent Delahousse déstabilisé par ce célèbre milliardaire lors d'une interview en direct, les internautes réagissent
30 septembre 2024 à 21:11
Tous les articles
Mots clés
Télé France 2 Politique Vidéos Zapping télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a essayé de garder la tête hors de l'eau" : Laurent Delahousse confronté à la faillite de sa société
"On a essayé de garder la tête hors de l'eau" : Laurent Delahousse confronté à la faillite de sa société
29 septembre 2024
Tatiana Silva est enceinte ! Premier bébé à 39 ans pour l'ex de Stromae, sa grande annonce en pleine émission
Tatiana Silva est enceinte ! Premier bébé à 39 ans pour l'ex de Stromae, sa grande annonce en pleine émission
22 août 2024
Les articles similaires
VIDEO "Je zappe", "C'est fini..." : Caroline Roux intraitable avec une candidate aux européennes dans L'événement play_circle
VIDEO "Je zappe", "C'est fini..." : Caroline Roux intraitable avec une candidate aux européennes dans L'événement
5 juin 2024
VIDEO "Je les mets en garde..." : Jean-Luc Mélenchon s'agace et menace face à Caroline Roux dans L'événement play_circle
VIDEO "Je les mets en garde..." : Jean-Luc Mélenchon s'agace et menace face à Caroline Roux dans L'événement
25 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news