Hier, mercredi 9 mars, Line Renaud et Pierre Bergé ont donné rendez-vous à tous leurs amis people avant le lancement du Sidaction 2011. Les deux vice-présidents ont pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités de la télévision. Cette année, le Sidaction, dont le but est de recueillir des dons afin de financer la lutte contre le sida, se tiendra du 1er au 3 avril grâce au relais de seize grands médias (TV et radios). L'aventure peut désormais compter sur deux nouvelles chaînes TMC et MTV afin de pouvoir toucher de plus jeunes générations. Pour l'occasion, France 2 organisera une grande soirée qui sera diffusée en prime-time le 2 avril, présentée par la pétillante Alessandra Sublet. Si cette dernière n'était pas présente hier, d'autres nombreuses personnalités du petit écran avaient fait le déplacement.
Ainsi, le beau Laurent Delahousse, qui a désormais pris le trône de Claire Chazal dans le coeur des Français, a pu croiser Michel Cymes, que l'on retrouvera en 2012 au casting du troisième volet de La Vérité si je mens.
Le jeune papa Cyril Hanouna, qui vient d'accueillir une adorable petite Bianca, était également de la partie tout comme Denis Olivennes, Pierre Sled ou encore le beau Eddy Murte. Le journaliste Julien Arnaud a pris la pose aux côtés de la charmante Audrey Crespo-Mara, co-animatrice de la matinale de LCI et compagne de Thierry Ardisson. On a également pu apercevoir Cyril Féraud et Christophe Guillarmé. Comme toujours, Christophe Dechavanne, toujours plus investi dans la lutte contre le Sida, était aussi présent à cette soirée qui se déroulait au Musée du quai Branly.
Samuel Etienne et Alex Goude étaient très élégants pour cette soirée où Pierre Bergé n'a pas hésité à pousser un "petit" coup de gueule. En effet, le vice-président du Sidaction a déclaré, très ému : "je suis inquiet pour l'avenir de la recherche. Le Sida ne disparaîtra pas en même temps que les associations qui luttent contre lui. La lutte contre le Sida est avant tout politique. Il y a moins d'argent public."
L'année dernière, le Sidaction avait réussi à générer 5,6 millions d'euros de dons. Cette année, c'est dès aujourd'hui que vous pouvez faire des promesses de dons en vous connectant au site du Sidaction ou encore en composant le 110.
Chloé Breen