Dandy du JT de France 2 les week-ends,Laurent Delahousse est parvenu en six ans à enchaîner les records d'audience. Place au bilan dans les colonnes de Télé 7 Jours. Sa vision de l'exercice, ses projets au cinéma et sa vie de famille... il dit tout !
Voilà maintenant six ans, que Laurent Delahousse impose son style au sein du JT, un journal où prime le contenu des reportages et où les mécanismes du roman ont leur place. Conscient de l'attachement des téléspectateurs, il accepte enfin l'idée d'incarner ce JT - "Progressivement et avec humilité, j'ai compris qu'un lien pouvait exister entre le présentateurs et le public. Cela vous rend plus libre, aussi." - et reconnaît même que l'exercice "offre une charge d'adrénaline".
Mais en marge de la télévision, Laurent Delahousse a des projets de cinéma. Il travaille d'ailleurs à l'écriture d'un scénario. Son objectif : "Réaliser un téléfilm inspiré de faits réels." Mais Laurent Delahousse a du mal à lâcher prise et "à passer le cap". "Les producteurs avec qui je travaille me disent souvent : 'Autorise-toi à aller plus loin !'", poursuit-il.
Une chose est sûre : Laurent Delahousse, couronné du "Gérard de l'émission que tu regardes pour te taper une bonne branlette tout court", est un bosseur, qui passe son temps au bureau. Seul le lundi est son week-end. Très occupé, il n'en oublie pas pour autant son rôle de papa : c'est d'ailleurs lui qui emmène ses filles à l'école. Des fillettes à qui il souhaite inculquer des valeurs et notamment "la soif de vivre. Être capable de faire des choix et d'être libre".
Interview à retrouver dans "Télé 7 Jours" en kiosques le 7 janvier 2012