Laurent Gamelon a la cote sur TF1. Le comédien n'en finit plus d'apparaître dans les fictions de la chaîne. Ce soir, lundi 12 septembre, l'acteur donnera la réplique au grand Michel Galabru dans Le Bon Samaritain, l'occasion pour lui de revenir sur son passé avec la Une, son avenir et de parler d'argent dans les colonnes de France-Soir.
Âgé de 51 ans, Laurent Gamelon a vécu une relation compliquée avec la première chaîne. Acteur dans la série Diane Femme Flic, il avait été évincé après avoir demandé une augmentation : "J'avais demandé une augmentation que j'estimais légitime. Elle m'a été refusée, alors je suis parti. Financièrement, c'était une décision lourde de conséquences. Je ne l'ai jamais regrettée."
Malgré tout, Laurent Gamelon n'est pas revanchard et a accepté avec plaisir de jouer dans l'adaptation des Ripoux, hélas un échec. "Ça prouve qu'ils ont du goût", avoue-t-il en parlant de son rappel par TF1. Aujourd'hui, Laurent Gamelon enchaîne les projets : il jouera l'amant d'Anny Duperey dans Une famille formidable puis le père de Clem dans les nouveaux épisodes de la série. Il remplacera Jérôme Anger , qui n'a pas pu continuer pour des raisons de santé, comme l'acteur le déclare dans TV Mag.
Surtout connu et reconnu pour son fameux rôle de prof de sport plus que lourd dans le film culte P.RO.F.S avec Patrick Bruel, cela ne lui déplait pas : "C'est un peu ma madeleine de Proust, mon premier rôle d'importance."
Théâtre, télévision, cinéma, et même publicité, Laurent Gamelon prend tout. Il assume donc pleinement sa participation à la fameuse publicité d'assurance : "Une façon de gagner de l'argent assez rapidement."
Franc et heureux de son succès, voilà deux adjectifs pour résumer le talentueux Laurent Gamelon.