TF1 prend parfois des décisions plutôt surprenantes... Jeudi 17 février, la chaîne diffusait le pilote des Ripoux Anonymes, série créée par Claude Zidi et son fils Julien Zidi, adapté du film de Claude Les Ripoux, sorti en 1984. La série réalisait alors un véritable succès et arrivait en tête de la soirée captivant pas moins de 5,8 millions de téléspectateurs pour 24,5% de parts d'audience. Le pilote de cette série policière dont Laurent Gamelon, Ben et Pascal Légitimus sont les héros battait ainsi France 2 les dépassant de plus de 2,5 millions de téléspectateurs.
Pourtant, malgré ce succès indéniable, TF1 a décidé, d'après le Parisien de ce jour, de mettre un terme aux Ripoux Anonymes qui ne deviendra donc jamais une série, la suite étant pourtant déjà écrite.
La raison ? La faible part d'audience enregistrée sur la ménagère de moins de cinquante ans (22%, ndlr), cible absolue des chaînes télé, explique probablement cette décision.
Les sympathiques Laurent Gamelon (Antoine), Ben (Franck), révélé dans le Jamel Comedy Club et vu dans la série Les Invincibles, ainsi que Pascal Légitimus (Henri) tirent donc leur révérence aussi vite arrivés...
Notons que Arthur et ses enfants de la télé diffusé sur TF1 hier vendredi 18 février, n'a réuni "que" 4 360 000 fans pour une PDA de 20,2 % et s'est fait battre par NCIS sur M6 qui est monté sur la première marche du podium avec 5 858 000 accros pour une PDA de 23,2 %. L'émission présentée par Arthur doit certainement coûté moins cher qu'un tournage des Ripoux Anonymes et CQFD, la part de la ménagère de moins de 50 ans était de... 31 % ! Sacrées et chères ménagères...
Chloé Breen