Laurent Gerra - qui a pour habitude de réveiller les français dans la joie et la bonne humeur sur RTL en démontrant ses talents d'imitateur - cache bien son jeu puisqu'il est également un businessman redoutable. Natif de Bourg-en Bresse, petite ville située à quelques kilomètres de Lyon (réputée comme étant la capitale de la gastronomie française), il est tout naturellement intéressé par la restauration. C'est pour cette raison qu'il a décidé, fin 2018, de racheter le restaurant mythique Léon de Lyon, qui appartenait jusqu'alors à Jean-Paul Lacombe. L'humoriste était alors associé à Fabien Chalard et Julien Géliot, fondateurs du groupe Les Gastronomistes. Ils avaient également décidé de reprendre plusieurs autres restaurants.
Sauf qu'après plusieurs désaccords, Laurent Gerra, qui perdait récemment son père, s'est finalement séparé de ses partenaires et a acquis, le 19 août dernier, 100% du capital de restaurants de renom qui étaient majoritairement détenus par Les Gastronomistes, à savoir Léon de Lyon, Pléthore et Balthazar, le Chanteclair ou encore Mamma Osteria, a fait savoir Le Progrès. Son souhait ? "Participer au développement de ces enseignes ancrées dans le patrimoine culinaire lyonnais". Les Gastronomistes, quant à eux, concentreront leurs efforts sur des Maisons emblématiques telles que La Bastide de Collonges au Mont d'Or, le restaurant Passage, le Fer à Cheval des halles de Lyon ainsi que le restaurant du musée des Beaux-Arts. Ils souhaitent également s'orienter sur "le développement d'un pôle dans l'hôtellerie".
En parallèle de ce business et de sa vie d'humoriste/imitateur, Laurent Gerra, filleul de la chanteuse Mick Micheyl, est papa d'une petite fille prénommée Célestine, née le