La chose n'aura pas échappé aux téléspectateurs les plus avertis : dimanche 12 octobre, c'est un ancien sketch de Laurent Gerra, chroniqueur et humoriste phare de Vivement dimanche, qui a été diffusé au cours de l'incontournable l'émission, en lieu et place de son apparition hebdomadaire. Comme le rapporte aujourd'hui le magazine Ici Paris, le comédien de 46 ans a été dans l'incapacité de prendre part à l'enregistrement du show (qui, comme d'habitude, s'est déroulé le mercredi précédant la diffusion) et pour cause, sa grand-mère adorée était décédée.
Sous le choc, l'irrévérencieux imitateur a naturellement préféré s'éloigner de la chaleur des projecteurs pour vivre son deuil : très proche de sa grand-mère, Laurent Gerra ne s'est jamais caché des liens particuliers qu'il entretenait depuis toujours avec elle. D'après ses propres aveux lors d'une interview au Journal du dimanche, c'est d'ailleurs elle qui avait décelé ses talents à un âge précoce et c'est aussi grâce à ses précieux conseils qu'il avait fini par trouver sa vocation de trublion. "Quand j'étais môme, ma grand-mère me disait que j'étais moqueur. Elle m'a appris l'insolence. Cela m'amusait plus que mes leçons", expliquait-il alors.
Au firmament de sa carrière et malgré un emploi du temps parfois très chargé, le comique ne loupait jamais une occasion de se rendre au chevet de celle qui a compté parmi les femmes les plus importantes de sa vie. D'après le journal Le Progrès, Laurent Gerra faisait en effet en sorte d'aller voir sa mamie au moins une fois par mois dans le village de Mézériat dans l'Ain où elle résidait. Mais, profondément marqué par ce triste événement, l'humoriste n'a malgré tout pas tardé avant de retrouver le chemin du travail : officiant également sur RTL, l'humoriste régalait à nouveau aujourd'hui, mercredi 15 octobre, les auditeurs de ses piquantes chroniques. Comme une belle façon de rendre hommage à celle qui fut l'une de ses principales inspirations.