Heureux trublion de RTL (pas au même point que Stéphane Guillon tout de même), Laurent Gerra sait aussi semer le trouble dans la petite lucarne.
Bientôt star de l'émission Totalement inGerrable sur TF1, l'imitateur a décidé de flinguer la télé dans une interview publiée ce jour dans Télé Poche. On aurait pu s'attendre à un virulent réquisitoire à l'encontre de la télé-réalité, cible facile des critiques, Gerra choisit plutôt une autre victime en la personne... de Thierry Ardisson !
Le journaliste de Canal +, à la tête de Salut les terriens (et qui emploie le sniper... Stéphane Guillon), n'est pas du tout dans les petits papiers de l'humoriste : "Il y en a trop [qui feraient les frais de mon arrivée en tant que patron de grande chaîne] ! Le premier sur la liste ? Ce serait Thierry Ardisson. Si Fogiel coupe la parole [Gerra s'était déjà attaqué à Fogiel, NDLR], Ardisson, lui, coupe au montage [Eric Zemmour l'en avait accusé, d'ailleurs, NDLR]. Il est méchant et malhonnête. Je ne veux pas en parler, ça va lui faire de la pub. Guy Marchand m'a dit un jour : "Avoir des ennemis de cet acabit, c'est un luxe d'aristocrate". Ça me va bien."
Mais que lui reproche-t-il ? "Quand on invite des gens et qu'ils viennent sur votre plateau, on se conduit bien avec eux. On ne commence pas une interview en disant "Vous avez fait des bides". On a tous fait des bides et on ne va pas dans une émission pour s'entendre dire ça. Cette télévision-là m'ennuie. Aujourd'hui, c'est un passage obligé d'aller se faire humilier par ces gens-là quand on est en promo. Moi je ne vais pas dans une émission pour me faire taper dessus. Je n'ai pas de temps à perdre."
Ardisson ne vaut pas un Jacques Martin pour Gerra, apparemment...