Au mois de janvier dernier, le malheureux Laurent Gerra s'est cassé la jambe. C'est après une escapade au ski que l'humoriste s'était blessé, alors qu'il avait décidé de s'offrir une pause sportive, dans la région lyonnaise, où il vit. Mais détrompez-vous, ce n'est pas sur les pistes qu'il s'est fait mal ! Un soir, au restaurant, il s'était simplement bloqué le pied dans un carrelage.
Presque remis de son accident, il vient d'accorder une interview à France-Soir (qui inaugure aujourd'hui sa nouvelle formule, avec un prix de lancement très attractif à 0,50 euro), dans laquelle il a prouvé au grand public que si sa jambe n'était pas tout a fait opérationnelle, son humour, lui, totalement ! Il faut dire que ses vannes restent incisives aussi puisqu'il ne s'est pas privé de tirer lourdement sur certaines personnalités.
A propos de sa santé, Laurent Gerra a introduit :"Je me sens mieux, même si cela est bien handicapant. Pour assurer ma chronique quotidienne, je suis retourné vivre chez mes parents pendant deux mois. C'est ce qu'on appelle un accident à la con."
Celui qui anime sur RTL chaque jour une chronique matinale a profité de sa convalescence pour écrire son prochain spectacle, qu'il jouera en décembre 2010 à l'Olympia, à Paris. "J'ai pu travailler de nouvelles voix comme celles de Candeloro, Bénabar, Grand Corps Malade... Comme la nouvelle scène française ne m'intéresse pas trop (il déclare même qu'Ardisson ne sert plus à rien et que de parler de lui serait de la provoc à 2 balles!), c'est vraiment pour me moquer d'eux", a déclaré celui qui trouve que le dernier lauréat des Victoires de la Musique, Benjamin Biolay, ne sait pas chanter. Dont acte !
Amer en ce qui concerne une récente déclaration de Marc-Olivier Fogiel (il avait dit : "La différence entre Nicolas Canteloup et Laurent Gerra, c'est comme comparer Aznavour et Franck Michaël"), le comédien a rétorqué avec violence : "Comparer un journaliste à Marc-Olivier Fogiel, c'est comme comparer Albert Londres à Jean-Marc Morandini (ça, c'est une terrible comparaison et un vrai coup bas ! NDLR). Je n'ai pas aimé travailler avec Fogiel lorsqu'il était à RTL. Je n'ai rien à lui dire". Selon lui, ce serait l'animateur d'Europe 1 qui attiserait une rivalité entre Nicolas Canteloup et lui, mais il n'en aurait que faire : "Je ne l'ai jamais croisé. On n'est pas dans le même registre. (...) Je n'ai pas fait ce métier pour être en compétition." Marc-O... une réponse ? Gerra admet cependant que de l'avoir en face sur Europe 1 c'est une connerie - même s'il rajoute, en douce "Mais RTL est toujours devant" !
A 42 ans, Laurent Gerra a confié qu'il aimerait beaucoup se lancer dans le théâtre. Mais, en attendant, il vient de réaliser un autre de ses rêves. "Je suis propriétaire et vigneron. Je fais du pouilly-fuissé et du moulin-à-vent." Pour finir, épanoui dans "son bordel" (il aime vivre dans un agréable désordre), il a expliqué être fier de son parcours, et de son statut de travailleur acharné qui privilégie le professionnel au privé.
L'imitateur, en forme, n'a décidément pas perdu sa joie de vivre, sa bonne humeur, sa pêche et malheureusement pour ses ennemis... sa langue !