À 40 ans, Laurent Kérusoré, qui incarne l'attachant Thomas Marci dans la série phénomène Plus belle la vie depuis dix saisons, vit des temps difficiles... Il doit affronter la disparition d'une de ses proches, une femme qu'il considérait comme sa grand-mère de coeur : celle qu'il appelait sa Tantine. Décédée à l'âge de 94 ans le 5 mars dernier, cette femme vivait sous le même toit que Laurent et son compagnon qui avaient choisi de la prendre sous leur aile.
Bouleversé par cette perte, l'acteur n'a pas hésité à rendre hommage à sa Tantine via sa page Facebook. Il a rendue publique une jolie photo de famille sur laquelle il apparaît très proche de la nonagénaire, qui pose une main bienveillante sur sa tête. En commentaire, il livre un touchant message à destination de celle qui lui manque déjà : "Parfois la vie nous rappelle que rien n'est vraiment définitif. Depuis presque deux ans ma Tantine vivait avec moi (94 ans) et elle s'est éteinte le 5 mars dans mes bras et ceux de sa Ginette ! C'est l'unique raison de mon silence... Je suis certain que vous comprendrez. Je vous souhaite une belle journée...", a-t-il expliqué, toujours sous le choc, ce jeudi 19 mars en début de matinée.
L'été dernier, lors d'un entretien accordé à nos confrères de France Dimanche, Laurent Kérusoré - qui en disait plus sur le lien qui l'unit à cette femme au grand coeur : "Elle était mariée au cousin de mon grand-père. C'est donc une grande cousine, mais je l'ai toujours surnommée Tantine. (...) Il y a huit mois, on m'a contacté pour me dire qu'elle allait très mal et que, ne pouvant plus rester seule chez elle, elle allait être placée en maison de retraite ! J'ai été tellement proche d'elle et de son mari, qu'il était pour moi hors de question de la laisser finir sa vie dans un mouroir."
Son combat demeure le même depuis des années : ne pas laisser nos aînés dans l'isolement et la solitude. "Je ne veux pas donner de leçon, car tout le monde n'a pas les moyens, le temps, la place... mais si vous le pouvez, je vous incite du fond du coeur à tenter l'aventure. C'est si gratifiant et ça leur fait tellement de bien", conseille-t-il, plein d'humanité et de bienveillance.
Joachim Ohnona