Laurent Kerusoré est l'un des visages incontournables de la série Plus belle la vie sur France 3. Depuis dix ans, l'acteur y incarne le personnage de Thomas, un serveur qui vient de se marier avec son compagnon. En réalité célibataire, le comédien de 39 ans partage sa vie avec Suzy... sa "Tantine" de 93 ans qu'il a choisi d'héberger afin qu'elle ne soit pas isolée en maison de retraite. Interviewé par France Dimanche, Laurent est revenu sur son combat pour le bien-être de nos aînés.
D'entrée de jeu, celui qui fêtera ses 40 ans le 25 juillet prochain a indiqué : "Elle était mariée au cousin de mon grand-père. C'est donc une grande cousine, mais je l'ai toujours surnommée Tantine. (...) Il y a huit mois, on m'a contacté pour me dire qu'elle allait très mal et que, ne pouvant plus rester seule chez elle, elle allait être placée en maison de retraite ! J'ai été tellement proche d'elle et de son mari, qu'il était pour moi hors de question de la laisser finir sa vie dans un mouroir."
Aujourd'hui très heureux d'avoir recueilli sa Tantine Suzy, Laurent Kérusoré aimerait à présent sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité de venir en aide à nos aînés... quand on en a la possibilité. "Je ne veux pas donner de leçon, car tout le monde n'a pas les moyens, le temps, la place... mais si vous le pouvez, je vous incite du fond du coeur à tenter l'aventure. C'est si gratifiant et ça leur fait tellement de bien", a-t-il expliqué.
Le comédien l'assure, Suzy coule des jours heureux en sa compagnie et elle restera à ses côtés tant que sa santé le lui permettra. En août, c'est ensemble qu'ils fêteront les 94 ans de la vieille dame ! "Nous ferons une belle fête avec tous mes amis, car elle est très bien entourée. Quand je suis en tournage, il y a les infirmières le matin et les copains qui viennent déjeuner avec elle ou l'emmênent faire une petite promenade. Une vraie chaîne de solidarité s'est mise en place autour d'elle", a-t-il conclu.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Kerusoré dans le magazine France Dimanche du 4 juillet 2014.