Vendredi 21 novembre, Laurent triomphait dans Koh-Lanta 2014 devant plus de 6,2 millions de téléspectateurs rassemblés sur TF1. Après s'être incliné lors de la traditionnelle épreuve des poteaux face à son ami Martin, le mannequin métis avait finalement su faire la différence pendant l'ultime conseil désignant le grand vainqueur.
Une semaine après son sacre, c'est auprès de nos confrères de Public que Laurent s'est confié. Il a tout d'abord tenu à parler de la santé de sa maman, élément moteur de sa participation : "Ma mère a vaincu un cancer de la peau. Je suis parti sur le tournage de Koh-Lanta alors qu'elle commençait sa chimio et sa radiothérapie. Quatre mois plus tard, elle était guérie. Pour le médecin, ma mère est une miraculée ! Ce que j'ai vécu à Koh-Lanta, ce n'est rien à côté de sa maladie..."
Dans un registre plus léger, Laurent a également affolé les téléspectateurs et les réseaux sociaux en se montrant totalement nu dans une baignoire à l'issue d'un jeu de confort. Interrogé à ce sujet, l'aventurier est revenu sur les conséquences de cette baignade sexy très remarquée : "Des hommes me demandent si je peux leur envoyer des photos de moi nu. Je m'amuse à leur répondre : 'Demandez à Teheiura ou à Freddy : ils ont de gros harpons !' (Rires) Depuis Koh-Lanta, beaucoup de femmes se rapprochent de moi. Je m'en méfie... Je souhaite qu'une fille s'intéresse à moi pour ce que je suis (...) Actuellement, il n'y a personne dans ma vie."
Pour finir, celui qui a remporté 100 000 euros est revenu sur sa relation avec son fils de 3 ans et la maman de ce dernier. "Les relations sont très compliquées avec la maman de mon fils. Nous nous étions séparés avant d'apprendre sa grossesse. J'ai voulu assumer mes responsabilités et aujourd'hui, je suis tellement fier de mon fils. Je veux qu'il ait une belle image de son papa et qu'il hérite surtout de mon côté guerrier !", a-t-il conclu.
Une interview à retrouver en intégralité dans le Public n°594.