Avec Arsène Wenger à la tête de l'équipe depuis 1996, le club d'Arsenal entretient des liens étroits avec la filière française, où il pioche régulièrement des pépites qui ne tardent pas à être converties en mine d'or. De fameux Frenchies se sont illustrés sous le maillot des Gunners : le premier à suivre coach Arsène fut, en 1996, Patrick Vieira, puis vinrent Grimandi, Petit, Henry (meilleur buteur de l'histoire du club), Pirès, Wiltord, Flamini, Gallas...
Dans l'effectif actuel du club londonien, on trouve Gaël Clichy, Abou Diaby, Sébastien Squillaci, Bacary Sagna, Samir Nasri (qui a pris une autre envergure depuis son arrivée en Angleterre) ou encore Laurent Koscielny : le grand défenseur de 25 ans s'est d'ailleurs signalé dernièrement en marquant de la tête, sur un corner d'Arshavin, le deuxième but des Gunners lors de leur victoire mardi 25 janvier 3 à 0 face à Ipswich, qui envoie les joueurs d'Arsene Wenger en finale de la League Cup.
Les buts se faisant rares quand on évolue en défense, Laurent Koscielny, Corrézien de naissance qui explosa à Tours (il obtint l'Etoile d'or France Football du meilleur joueur de Ligue 2 pour la saison 2008-2009) et fit un court passage chez les Merlus de Lorient avant d'être arraché par les Gunners à prix d'or (une somme rondelette supposée approcher les 10 millions d'euros), en a profité pour faire passer un message, en mimant un ventre rond... L'interprétation était facile : un bébé arrive !
Le Frenchy s'en est expliqué dans une interview pour la chaîne officielle du club d'Arsenal (à découvrir en vidéo ci-dessus, ainsi que son but et sa célébration) : "C'était pour ma compagne, qui est enceinte. Nous attendons un enfant pour le mois de mars, et c'était pour elle. C'est notre premier enfant."
Le footballeur est donc comblé sur tous les tableaux, lui qui va découvrir Wembley à l'occasion de la finale de la Cup : "Je n'ai jamais été à Wembley auparavant, pas même en temps que spectateur. C'est un sacré bond depuis le temps où je jouais pour Tours en Ligue 2. J'étais très heureux de signer avec Arsenal, et je suis en train de trouver mes marques dans l'équipe, mais aussi en général."
Les congratulations s'imposent !