Laurent Ournac est l'un des visages les plus appréciés du petit écran. Cela tombe bien, ses admirateurs pourront le retrouver dans Camping Paradis ce lundi 7 août 2023. Voilà treize saisons qu'il porte avec panache la fiction phare de TF1. Les téléspectateurs ont aussi été témoins de sa spectaculaire transformation physique. En 2015, le mari de Ludivine a eu recours à une sleeve gastrectomie lui permettant de perdre "un demi-quintal en sept mois" comme il l'a révélé à Paris Match la même année. Pour rappel, il s'agit d'une intervention chirurgicale "irréversible" qui consiste à retirer une grande partie de l'estomac. Elle permet aux personnes en situation d'obésité de maigrir en plus de les aider à adopter de nouvelles habitudes alimentaires.
C'est assez violent
Si les résultats séduisent grand nombre de personnes qui subissent à cette opération délicate, il est impératif pour eux d'être suivis par un psychologue et un nutritionniste. Mais, contrairement à certaines croyances, la reprise de poids est assez fréquente comme l'a indiqué Laurent Ournac sur les ondes de M Radio il y a deux ans : "C'est dur de se voir reprendre des kilos quelques années après, et se dire que le corps qu'on ne voulait plus est en train de revenir. C'est assez dur et c'est assez violent pour les gens qui vivent ça." Avant d'opter pour cette méthode longtemps controversée, l'acteur a enchaîné les régimes qui n'ont jamais eu l'effet escompté. Craignant pour sa vie, le partenaire à l'écran de Patrick Guérineau a voulu agir au plus vite.
"Je me suis fait aider parce que j'étais arrivé à 145kg. A ce niveau-là, on ne parle plus de surpoids mais d'obésité morbide. Le mot fait un peu peur. Mais quand on atteint ce stade-là, il faut réagir", a affirmé l'heureux papa de deux enfants dans les colonnes de Télé Star en 2015. Après avoir pesé le pour et le contre, Laurent Ournac a préféré opté pour une méthode radicale : "J'ai essayé le protéiné, le Dukan, celui où on ne mange que des carottes râpées et de la salade... J'étais arrivé à un point où les régimes que j'ai essayés ne marchent que le temps du régime. A partir du moment où l'on a réintégré ce que l'on aime dans notre alimentation, ça fait yoyo et on reprend tout ce qu'on a perdu."
J'ai accouché de mon estomac
Depuis son opération, Laurent Ournac revit. Dorénavant, il s'autorise sans peine d'innombrables activités avec les siens, comme il l'avait alors révélé à nos confrères. "Ma fille galope déjà donc j'ai envie de pouvoir la suivre. De faire du vélo avec elle. J'ai envie de pouvoir courir après elle sans être essoufflé au bout de quatre mètres... (...). C'est un peu une renaissance", a assuré l'artiste. Avant de conclure avec légèreté : "Je suis en pleine forme. J'ai accouché de mon estomac. On se retrouve après à réapprendre à manger mais avec des quantités moindres. Aujourd'hui, je mange un peu moins que ma fille (...). Mais je n'ai aucune privation."