C'est aussi la rentrée pour Camping Paradis, sur TF1. Ce lundi 2 septembre 2024, la première chaîne diffuse un inédit réalisé par Laurent Ournac. Un épisode tourné dans des conditions "extrêmes" comme l'a dévoilé l'acteur qui campe le rôle de Tom Delormes depuis 2006, à l'occasion d'une interview pour nos confrères de Puremédias.
Ce n'est pas au Camping Paradis que se déroulera la nouvelle intrigue, mais au Maroc. Tom Delormes s'est en effet offert des vacances dans ce pays pour l'inédit intitulé "Les Bleus au Maroc". Et il n'est pas seul. Stéphanie (incarnée par Juliette Chêne), Xavier (Patrick Guérineau), Audrey (Candiie) ou encore Parizot (Patrick Paroux) sont également du voyage. Le pitch ? Tom raconte à Léa l'histoire de sa rencontre avec Stéphanie au Maroc. Et dès leur arrivée, Xavier croise Claire (Sandra Valentin) et son fils Rayan, 14 ans. Ce dernier va découvrir son histoire et ses racines, car pour la première fois, il côtoie la famille de son père trop tôt disparu. Mais les retrouvailles avec ses grands-parents s'annoncent mouvementées. Ils pourront toutefois compter sur l'aide de Tom.
Un inédit qui s'annonce riche en émotions et en rebondissements donc. Mais le tourner n'a pas été chose aisée comme l'a confié Laurent Ournac à l'occasion d'une interview pour Puremédias. Il a raconté dans un premier temps que "les seules choses de la série qu'on emporte avec nous, c'est les comédiens". Sur place, il a en effet collaboré avec une équipe technique locale. Et il a dû composer avec les moyens du bord. "On a tourné sur la place Jemaa el-Fna à Marrakech, on a tourné dans les souks de Marrakech, c'est un petit peu plus complexe que de tourner dans un petit camping du sud de la France parce que la place Jemaa el-Fna est animée H24, il y a du monde tout le temps, la journée encore plus, avec les touristes c'est très très dense. C'est un peu comme tourner à Times Square à New-York ça ne s'arrête jamais", s'est-il souvenu au moment d'évoquer un souvenir de tournage marquant.
Laurent Ournac n'a effectivement pas bloqué l'accès à la place ou certaines rue. Ce sont les comédiens et l'équipe qui ont dû s'adapter. "Il faut arriver à composer avec, tourner vite, il y a du bruit tout le temps. Les tournages, pour le son on demande toujours le silence autour. Là, il y a de la musique, des fanfares, tous les bars font du bruit donc il faut se dire qu'il faudra sûrement refaire une partie des dialogues en post-synchro dans des cabines de doublage comme les dessins animés. C'est des conditions de tournage un peu plus extrêmes où il faut être efficaces. C'est la consigne que j'avais donné aux comédiens, ne pas hésiter sur ce qu'on propose parce qu'il va falloir tourner vite et bien", a conclu l'acteur de 44 ans.
Le résultat est à découvrir ce soir, à partir de 21h10, sur TF1.