"Oui, je reste sur France 2", a assuré Laurent Ruquier sur les ondes d'Europe 1, ce vendredi 25 mars. De quoi faire taire les rumeurs qui voulaient que, très convoité par TF1 et M6, il ne rempile pas pour une 11e saison d'On n'est pas couché. Il n'en est rien.
C'est dans l'émission Le Grand Direct des médias que l'animateur a expliqué : "Je n'ai pas encore re-signé, et pour combien de temps, c'est à discuter mais ce sera sûrement pour un ou deux ans, je ne sais pas encore." Laurent Ruquier a tenu à clarifier les choses en indiquant qu'il n'avait pas été convoité plus que cela, et pas spécialement dragué par TF1. Ses rendez-vous avec des dirigeants des chaînes concurrentes n'ont souvent rien à voir avec sa carrière télé mais plutôt avec celle de producteur, puisqu'il produit des artistes comme Mickaël Grégorio, Gaspard Proust ou encore Vincent Dedienne, qui officie sur Canal+ dans Le Supplément. "Ce sont de fausses rumeurs, ils ne m'ont rien proposé."
Pas de talk show sur TF1 donc pour l'animateur de 53 ans, qui confie n'avoir jamais songé à quitter France 2 mais avoir simplement hésité à rempiler pour ONPC. "Je suis bien sur France 2, je n'hésitais pas à rester, j'hésitais à reprendre On n'est pas couché parce que ça fait dix saisons que je fais cette émission, j'aime bien les comptes ronds, et je me disais est-ce qu'il faut une année de plus ?", a-t-il indiqué. Mais devant le tournant qu'a pris l'émission cette année, grâce à l'impact de son contenu et ses invités de marque notamment dans le domaine politique, de Manuel Valls à Christiane Taubira en passant par Nathalie Kosciusko-Morizet, il a naturellement accepté.
Pour lui, ce succès est en grande partie dû au duo Léa Salamé-Yann Moix. "Les trois, on s'entend parfaitement. Léa et Yann s'entendent parfaitement alors c'est vrai que ça aide pour l'émission, ça a pesé dans mon choix." Pour ce qui est de la présence de Léa Salamé la saison prochaine, rien n'a encore été décidé. À suivre.