Élue femme de l'année en 2014 par le magazine GQ, Léa Salamé vient de recevoir un nouveau prix. Et pas n'importe lequel ! Celui de l'intervieweuse de l'année. Mardi 24 novembre, la polémiste d'On n'est pas couché sur France 2 est allée chercher sa récompense entourée, entre autres, de Laurent Ruquier, son acolyte Yann Moix et Catherine Barma.
L'émotion était grande pour la jeune femme de 36 ans. Habillée d'une simple petite robe noire, Léa Salamé a reçu - des mains de Jean-Noël Jeanneney, président du jury, et d'Édouard-Vincent Caloni - le fameux prix Philippe Caloni 2015. Si on la connaît pour ses interventions remarquées sur France 2, la remplaçante de Natacha Polony est également une des journalistes les plus écoutées de France, grâce à son interview quotidienne à 7h50 sur France Inter, dans la matinale de Patrick Cohen.
Si la journaliste a pu compter sur la présence de Laurent Ruquier, Catherine Barma et de son complice Yann Moix, elle a également reçu les félicitations de Laurence Bloch, directrice de France Inter. "En une saison, son entretien du 7h50 a devancé tous les concurrents. Rapide, tenace, efficace, Léa sait aussi surprendre, séduire, dérouter. Elle est à l'antenne comme elle est dans la vie : fonceuse, inquiète, fantasque, bosseuse. Une vraie et très grande journaliste", a déclaré Laurence Bloch. Invitée de l'émission La Mediasphère (LCI), la directrice de France Inter a ajouté : "Léa le mérite bien. C'est une très grande journaliste parce qu'elle a les deux grandes qualités qui font un bon journaliste : elle est à la fois très sûre d'elle et elle avance en ne lâchant rien. Elle est aussi extraordinairement scrupuleuse."
Le jury cette 9e édition du prix Philippe Caloni était présidé par Jean-Noël Jeanneney, et composé de Jean-Michel Aphatie, Lise Blanchet, Jean-Jacques Bourdin, Pierre Bouteiller, Edouard-Vincent Caloni, Thierry Demaizière, Nicolas Demorand, Jacques Esnous, Anne-Sophie Lapix, Emmanuel Laurentin, Emmanuel Moreau, Dominique Souchier, Frédéric Taddeï et Marc Voinchet.