Inculpée l'été dernier pour ne pas avoir payé ses impôts entre 2005 et 2007, Lauryn Hill échappe pour l'instant toujours à la prison. Selon le site web américain TMZ, le tribunal a renvoyé son jugement prévu le 22 avril au 6 mai prochain pour permettre à l'ex-chanteuse des Fugees de trouver des fonds et de rembourser ce qu'elle doit au Trésor public. Une seconde chance inespérée pour l'artiste qui risque plusieurs années de prison après avoir plaidé coupable.
Déterminée à éviter un passage derrière les barreaux, Lauryn Hill pense, grâce à ces deux semaines de sursis, pouvoir rembourser les 968 000 dollars que lui réclame Fisc. Pour preuve, la chanteuse de r'n'b aurait même signé un contrat de 1 million de dollars avec Sony, selon son avocat, pour enregistrer le successeur de The Miseducation of Lauryn Hill, sorti en 2008. Ce dernier a même ajouté que l'ex de Roman Marley, fils du légendaire Bob Marley, comptait faire un emprunt de 650 000 dollars pour payer ses factures.
Depuis son inculpation en juin 2012, Lauryn Hill fait tout pour éviter la prison. Pour justifier le non-paiement de ses impôts sur environ 1,8 million de dollars gagnés entre 2005 et 2007, la chanteuse avait étrangement expliqué qu'elle et ses enfants Zion (17 ans), Selah (14 ans), Joshua (11 ans), John (10 ans) et Sarah (5 ans) avaient reçu des menaces l'obligeant à se retirer de la vie publique.