Inculpée pour fraude fiscale en juin 2012 pour ne pas avoir payé d'impôts sur environ 1,8 million de dollars gagnés entre 2005 et 2007, Lauryn Hill a visiblement trouvé une façon très originale d'expliquer son erreur.
Selon des documents que le très informé site américain TMZ.com a pu se procurer, l'ancienne star des Fugees, groupe composé également de Wyclef Jean et Pras Michael, aurait arrêté de payer ses impôts et se serait retirée de la vie publique pour une raison très simple : elle et sa famille auraient reçu des menaces. Quelles menaces ? La question reste entière. Pas sûr que ces explications hasardeuses et mystérieuses arrivent à convaincre le juge.
Prête à tout pour échapper à la prison, la chanteuse a même affirmé à la cour qu'elle pourra plus rapidement rembourser sa dette si elle ne finit pas derrière les barreaux. Peut-être a-t-elle dans l'idée de renflouer ses caisses personnelles avec la sortie d'un nouvel album. Il faut dire que depuis l'excellent The Miseducation of Lauryn Hill, sorti en 2008, la voix de velours de Lauryn Hill est restée muette.
Il vaut mieux pour elle que ce dernier argument soit entendu. En effet, la chanteuse et maman de six enfants - Zion (17 ans), Selah (14 ans), Joshua (11 ans), John (10 ans), Sarah (5 ans), dont le père est Rohan Marley, fils de la légende Bob Marley, avec qui elle s'est séparée quand ce dernier a appris que le petit dernier de la famille, Micah (2 ans le 23 juillet), n'était pas de lui - risque plusieurs années de prison. Jugement le 22 avril !