Réactualisation : D'après nos informations exclusives, Audrey Crespo-Mara quittera aussi la matinale ! C'est donc le couple de présentateurs qui s'en va ! Selon Télé2semaines, la jolie journaliste serait pressentie pour animer un magazine féminin hebdomadaire, sur France 2, produit par son compagnon Thierry Ardisson. Espérons que la nouvelle se confirme rapidement !
Le 25 mai 2011, 17h50 : Jean-François Rabilloud, qui arrivait en 2006 à la co-présentation de la matinale de la chaîne câblée LCI aux côtés d'Audrey Crespo-Mara, quittera sa présentation à la fin de la saison, en juin prochain. C'est ce que rapporte notre confrère et ami Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, sur le site du magazine.
Il devrait, en échange, hériter d'une nouvelle tranche horaire sur la chaîne info du groupe TF1, et maintenir l'animation de Ferry-Julliard, dans laquelle Jacques Julliard et Jules Ferry, respectivement de gauche et de droite, politiquement parlant, s'affrontent sur de grands débats de société.
Audrey Crespo-Mara, fiancée de Thierry Ardisson, retrouvera-t-elle un nouveau complice ? : C'est soit un nouvel acolyte qui est envisagé par la direction de la chaîne, soit un nouveau tandem... toujours selon Thierry Moreau. Ce dernier, spécialiste de la télévision s'il en est, prendra d'ailleurs les commandes du Grand Direct des Médias, quotidiennement sur Europe 1, durant l'été. Une bonne nouvelle !
LCI est également à un tournant de son histoire : étant, pour le moment, uniquement diffusée sur les bouquets CanalSat (appartenant à Canal +) et Numericable, elle se veut dépendante du financement annuel de 15 millions d'euros déboursé par ces opérateurs. Or, le contrat entre CanalSat et LCI arrive à son terme.
CanalSat demeurant incertain quant au renouvellement ou à l'abandon de ce contrat, TF1 serait donc en ce moment en négociation avancée avec les concurrents de CanalSat, à savoir Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free pour une possible diffusion de LCI, et éviter un accident industriel qui pourrait s'avérer tragique pour le groupe TF1 et ses actionnaires.
Joachim Ohnona