Gilles Lellouche, qui commentera aux côtés de Jean-Paul Rouve la cérémonie des Oscars le 27 février sur Canal +, et sera le mois prochain à l'affiche du film Ma part du gâteau, du réalisateur Cédric Klapisch, était jeudi 10 février l'invité de Mouloud Achour dans sa chronique baptisée Daily Mouloud.
Après la pétillante Hilary Duff, le journaliste a reçu le comédien, nommé aux César comme meilleur second rôle pour Les Petits Mouchoirs (long métrage de Guillaume Canet), et lui a posé quelques questions auxquelles il a répondu avec... une immense modestie !
"Je ne vois pas comment je ne peux pas l'avoir, je suis pas complètement con, je sens bien que même la soirée s'organise autour de moi", "A un moment donné les gens je crois qu'ils sont lucides, ils repèrent le talent quoi", ou encore "Je pense que mon rôle à la base il était pas extraordinaire, c'est ce que j'en ai fait qui est devenu un truc à César", a lancé avec un aplomb hilarant celui qui planche sur un projet avec Jean Dujardin.
Le compagnon de Mélanie Doutey (avec qui il a une petite Ava) a également conseillé à son pote Guillaume (sa plus belle rencontre du 7e art), et à sa douce Marion Cotillard (enceinte), de prénommer leur futur enfant Luke, afin qu'il lui lance à sa naissance : "Luke, je suis ton père". Pour les non-initiés, c'est une phrase culte du film de la Guerre des Etoiles que Dark Vador envoie à Luke Skywalker, le héros !
Du pur humour made in Lellouche que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.
Laureline Reygner