En 1990, après le triomphe de la comédie sentimentale Pretty Woman qu'elle illuminait aux côtés de Richard Gere, la ravissante Julia Roberts devient immédiatement une immense star et tous les scénarios passent dès lors par son agent, si bien que l'année suivante, Julia enchaîne pas moins de trois longs métrages.
Outre le film fantastique L'expérience interdite qui voit une bande de jeunes étudiants en médecine tenter l'expérience de la mort, et le drame sentimental Le choix d'aimer, Julia tourne également le thriller Les nuits avec mon ennemi.
Réalisé par Joseph Ruben (Le Bon Fils, Money Train), Les nuits avec mon ennemi voit la belle rousse aux prises avec un mari violent parfaitement incarné par le trop rare Patrick Bergin (Jeux de guerre).
L'histoire : Dans leur maison de rêve sur la plage de Cape Cod, Laura et Martin semblent former un couple parfait. Seulement Martin, sous son air aimable, cache une personnalite froide et violente. Pour Laura, la seule solution est de quitter cet homme qui a gaché trois ans de sa vie. Elle se fait porter disparue afin de recommencer une nouvelle existence...
Diffusé le mardi 25 avril à 20h40 sur Direct8, Les nuits avec mon ennemi (voir la bande-annonce ci-dessus) est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.